Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux drivers Intel Ethernet et Wi-Fi

Nouveaux drivers Intel Ethernet et Wi-Fi

Intel vient de publier une nouvelle révision des drivers PROSet pour les chipsets réseaux Ethernet PRO/100 et PRO/1000. Le constructeur indique que ces drivers PROSet 13.1.1 apportent le support de nouveaux contrôleurs Ethernet Desktop et Server. A priori, aucune autre amélioration n'est apportée. Ces drivers PROSet sont regroupés sous la forme d'une seule et même archive EXE compatible avec les éditions 32 et 64 bit de Windows 2000, Windows XP, Windows 2003, Windows 2008 et Windows Vista.


Par ailleurs, les drivers PROSet/Wireless pour les cartes réseaux Wi-Fi Intel ont également été mis à jour en version 12.0.4.0. Là encore, cette nouvelle version se contente d'apporter le support de nouveaux chipsets Wi-Fi IEEE 802.11n à savoir les modèles des séries WiFi Link 5100 et WiFi Link 5300 qui équipent les tous nouveaux ordinateurs portables Centrino 2 (Montevina). Les contrôleurs PRO/Wireless 3945ABG et PRO/Wireless 3965ABG sont aussi supportés. En revanche, les modèles PRO/Wireless 2200BG Network Connection et PRO/Wireless 2915ABG Network Connection qui équipent les PC portables Centrino de première et de seconde génération ne sont plus supportés par le pilote Vista 32 bit mais uniquement par le pilote XP 32 bit.

A noter que ces drivers PROSet/Wireless 12.0.4.0 ajoutent aussi la prise en charge des contrôleurs WiFi Link 5150 et WiFi Link 5350 qui outre le Wi-Fi, sont également compatibles avec la norme sans-fil WiMAX (IEEE 802.16) qui offrira des débits et des portées bien supérieurs à ceux du Wi-Fi. Le WiMAX ne devrait cela dit pas faire son apparition dans les ordinateurs certifiés Centrino 2 avant la fin de l'année et encore uniquement aux Etats-Unis et au Japon.

Drivers Intel PROSet/Wireless 12.0.4.0


Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 09 août 2008 à 11:03
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère, Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.