Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers Intel GMA bientôt à nouveau unifiés

Les drivers Intel GMA bientôt à nouveau unifiés

Ces dernières semaines, Intel a publié plusieurs nouveaux drivers Graphics Media Accelerator pour ses chipsets graphiques intégrés (IGP). La branche 15.9.x de ces nouveaux drivers a notamment apporté le support de DirectX 10 pour Windows Vista et les chipsets des séries G35 et G45. Malheureusement, cette branche 15.9.x des drivers GMA a également mis fin à l'unification des drivers et chaque génération d'IGP Intel utilise aujourd'hui son propre pilote ce qui complique un peu les choses pour l'utilisateur.

D'après certaines sources, de nouveaux drivers pour Vista pourraient voir le jour dans le courant du mois d'août. Ces drivers seraient numérotés 15.11 et seraient à nouveau unifiés. Ils seraient donc compatibles avec l'ensemble des IGP des séries i945G, i946G, G35, G45, G965, Q35, Q45 et Q965.

Par ailleurs, nous vous annoncions dans l'actualité Intel GMA : HD Cadence Detection et OpenGL 2.0 que l'API OpenGL 2.0, utilisée par certains jeux vidéo, serait prochainement prise en charge par les contrôleurs GMA X3500 (G35) et GMA X4500HD (G45). Il semblerait que ce soit bel et bien le cas grâce à ces futurs drivers GMA 15.11 pour Vista. A noter que les drivers pour Windows XP vont aussi être mis à jour en version 14.36 et que l'OpenGL 2.0 sera aussi de la partie.

Les drivers Intel GMA

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 07 août 2008 à 09:44
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique, Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.