Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel GMA : HD Cadence Detection et OpenGL 2.0

Intel GMA : HD Cadence Detection et OpenGL 2.0

Intel vient de publier sur un de ses blogs un article qui nous donne quelques informations au sujet des drivers Graphics Media Accelerator (GMA) pour contrôleurs graphiques intégrés.

On apprend tout d'abord que le moteur Clear Video Technology (CVT) est mis à jour dans les drivers GMA 15.9.3 afin de prendre en charge la fonction HD Cadence/Film Mode Detection. Grâce à cela, les drivers sont désormais capables de détecter précisément avec quelle méthode (pulldown, 2:2, 3:2...) ont été entrelacées les vidéos Haute Définition (1080i) issues d'un film cinématographique et donc d'appliquer les optimisations adéquates. A noter que cette détection du type d'entrelacement des vidéos HD n'est supportée que par le contrôleur vidéo GMA X4500 et par sa déclinaison HD qui sont embarqués dans les northbridges G41, G43 et G45. Les contrôleurs GMA X3000, GMA X3100 et GMA X3500 se content, eux, de la détection du type d'entrelacement et de la cadence des images pour les vidéos SD uniquement.

Par ailleurs, toujours concernant les contrôleurs GMA X4500/X4500HD, on apprend qu'une mise à jour du pilote GMA apportera très prochainement le support de l'API OpenGL 2.0. Avec les drivers actuels, il faut en effet se contenter d'une prise en charge de l'OpenGL 1.5 malgré les spécifications officielles qui annoncent une compatibilité avec la version 2.0.

Sachez que le pilote Intel GMA 15.9.7 pour Windows Vista est d'ores et déjà disponible chez Intel pour les chipsets G41, G43, G45, Q43 et Q45. Intel ne confirme par contre pas dans la note de version de ces drivers le support du HD Cadence/Film Mode Detection.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 16 juillet 2008 à 09:06
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique, Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.