Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Compatibilité 802.11n Draft 4.0 chez Ralink Technology

Compatibilité 802.11n Draft 4.0 chez Ralink Technology

Le constructeur Ralink Technology propose de nouveaux drivers Wi-Fi génériques pour les cartes réseaux USB équipées d'un chipset RT2770 ou RT2870 ainsi que pour les cartes réseaux PCI, PCI Express, MiniPCI et CardBus équipées d'un chipset RT2760, RT2790, RT2860 ou RT2890.

Ces deux nouveaux drivers apportent la compatibilité avec la quatrième ébauche de la norme Wi-Fi IEEE 802.11n à savoir le Draft 4.0 qui a été approuvé par la Wi-Fi Alliance au mois de mai dernier. Ce Draft 4.0 définit visiblement des spécifications plus précises afin d'aider les fabricants à améliorer l'interropérabilité entre leurs périphériques 802.11n. A priori, le Draft 4.0 n'apporte pas d'améliorations en terme de performances. Rappelons que la ratification de la version finale de la norme sans fil Wi-Fi IEEE 802.11n est toujours prévue pour le début de l'année 2009 suite à quoi la grande majorité des équipements Pre-N actuels devraient bénéficier d'une mise à jour de leur firmware ou de leur pilote pour évoluer vers la version finale.

A noter que ces nouveaux drivers Ralink corrigent également de nombreux bugs et que le pilote USB supporte désormais les chipsets RT2070 et RT3070. Ces drivers sont destinés à Windows 2000/XP/Vista/XP-64/Vista-64.

Drivers Ralink Technology compatibles 802.11n Draft 4.0


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 09 juillet 2008 à 09:41
Commenter cette actualité
Marque associée : Ralink
Catégorie associée : Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.