Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers ATI Catalyst 8.6 et Radeon HD 4800

Drivers ATI Catalyst 8.6 et Radeon HD 4800

ATI a publié en fin de semaine dernière la version 8.6 de ses drivers Catalyst pour cartes Radeon 9000, Radeon X1K, Radeon HD 2000 et Radeon HD 3000. Il faudra désormais ajouter à cette liste les chipsets de la série Radeon HD 4800 (RV770) qui sont désormais supportés et qui seront d'ailleurs annoncés officiellement le 25 juin. A noter que si les drivers Catalyst 8.6 WHQL supportent les Radeon HD 4850 et les Radeon HD 4870, un hotfix (pilote beta) a également été publié par ATI afin d'améliorer spécifiquement les performances et la stabilité des Radeon HD 4800.

Adaptive Anti-Aliasing et CrossFireX Quad pour l'OpenGL

Mis à part le support de cette nouvelle famille de chipsets graphiques, les drivers Catalyst 8.6 apportent quelques améliorations intéressantes comme la prise en charge de nouveaux filtres pour l'Adaptive Anti-Aliasing (AAA) dans les applications et jeux vidéo OpenGL. L'activation du filtre Edge Detect permet de multiplier par trois l'intensité de l'Anti-Aliasing. Cela concerne les Radeon HD 2000 et les Radeon HD 3000.

Toujours concernant l'API OpenGL, le CrossFireX Quad est désormais pris en charge. Pour rappel, cette technologie consiste à faire fonctionner ensemble trois ou quatre chipsets graphiques par exemple avec les Radeon HD 3870 X2. Le CrossFire X Quad ne fonctionnait jusqu'à présent qu'avec les applications Direct3D. A noter que le CrossFireX Quad fonctionne également désormais lorsque le bureau étendu de Windows Vista est activé.

Plus de redémarrage nécessaire après la mise à jour

Une amélioration qui risque d'intéresser beaucoup d'utilisateurs concerne en revanche le programme d'installation et de désinstallation des drivers Catalyst. Avec cette version 8.6, il n'est en effet plus nécessaire de redémarrer l'ordinateur à la fin de leur installation. Cette information semble cela dit n'être valable que lors d'une mise à jour par dessus d'anciens drivers Catalyst. Une installation complète des drivers nécessite malheureusement toujours un redémarrage et comme il est fortement conseillé de tout désinstaller puis de réinstaller...

Bugs corrigés et performances en hausse

Comme chaque nouvelle révision, ces drivers Catalyst 8.6 corrigent leur lot de bugs avec les jeux vidéo BioShock, Call of Duty 4, Crysis, Frontlines : Fuel of War, Guitar Hero III, Lost Planet, Sins of a Solar Empire, STALKER et Unreal Tournament 3. Les performances sont aussi revues à la hausse dans les applications et jeux suivants : 3DMark Vantage, Call of Duty 4, Call of Juarez, Company of Heroes, Lost Planet, Prey, Quake 4, Shadermark 2.1 et ViewPerf 10.

Toujours un hotfix pour les Radeon HD 2000/3000 AGP

Comme vous le savez, depuis de nombreux mois, ATI n'est pas en mesure d'assurer le fonctionnement correct, dans ses Catalyst WHQL, de la version AGP des chipsets graphiques Radeon HD 2400 Pro (RV610), Radeon HD 2600 Pro (RV630), Radeon HD 2600 XT (RV630), Radeon HD 3650 (RV635) et Radeon HD 3850 (RV670). Un hotfix leur est en effet spécialement destiné. Ce mois-ci, ce hotfix a été à nouveau mis à jour et se base effectivement sur le pilote graphique 8.500 qui est intégré aux Catalyst 8.6. Souhaitons une nouvelle fois que le support de ces cartes AGP soit intégré dès que possible aux Catalyst WHQL.

Drivers ATI Catalyst 8.6 WHQL


Drivers ATI Catalyst 8.6 beta pour Radeon HD 2000/3000 AGP


Drivers ATI Catalyst 8.6 beta pour Radeon HD 4000


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 23 juin 2008 à 09:19
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégories associées : Carte graphique, Carte TV, Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.