Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Hybrid SLI, après les drivers voilà les BIOS

Hybrid SLI, après les drivers voilà les BIOS

Je vous parlais dans l'actualité Drivers 175.16 beta pour GeForce FX/6/7/8/9 de la prise en charge de la nouvelle fonction Hybrid SLI (HSLI) chez NVIDIA grâce aux drivers GeForce 175.16 beta. Sachez que si vous possédez une carte mère et une carte graphique toutes deux compatibles avec le Hybrid SLI, l'installation de ces drivers ne suffit pas pour en profiter.

En effet, le BIOS de la carte mère doit aussi être prévu pour le HSLI et la majorité des cartes mères actuelles annoncées comme compatibles avec le GeForce Boost et le HybridPower nécessitent en fait une mise à jour de leur BIOS. A ce jour seules les cartes mères ASRock K10N78FullHD-hSLI (1.10) et ASUS M3N78-EH (0403) qui sont équipées du chipset Geforce 8200 disposent d'un BIOS adéquat mais d'après NVIDIA, les cartes mères ci-dessous devraient également bénéficier très bientôt d'un BIOS spécifique pour le Hybrid SLI.

  • ASRock AliveN72PSLI (nForce 750a SLI)
  • ASUS Crosshair II (nForce 780a SLI)
  • ASUS M3N-HD (nForce 750a SLI)
  • ASUS M3N-HT Deluxe
  • Biostar N72PB-A2P (nForce 750a SLI)
  • Foxconn NF780ASLI (nForce 780a SLI)
  • GALAXY AN72S (nForce 750a SLI)
  • GIGABYTE GA-M750SLI-DS4 (nForce 750a SLI)
  • GIGABYTE GA-M780SLI-DS5 (nForce 780a SLI)
  • J&W JMCP72A02 (nForce 750a SLI)
  • Jetway TAC52D (nForce 750a SLI)
  • MSI K9N2 Diamond (nForce 780a SLI)
  • MSI K9N2SLI Platinum (nForce 750a SLI)

Par ailleurs, une fois le BIOS mis à jour, encore faut-il le configurer correctement pour activer le Hybrid SLI. Il faut en effet activer tout d'abord la fonction générale le plus souvent appelée Hybrid puis ne pas oublier d'activer le contrôleur vidéo intégré appelé mGPU par NVIDIA (motherboard GPU). Il faut par ailleurs configurer l'option Primary Boot GPU sur mGPU et attribuer au minimum 256 Mo au Frame Buffer Size.

Si en revanche, vous ne souhaitez pas utiliser le Hybrid SLI c'est à dire ni le HybridPower ni le GeForce Boost, il vous faudra utiliser le dGPU (discrete GPU) c'est à dire la carte graphique PCI Express comme carte graphique de démarrage et régler la taille du Frame Buffer à 0 Mo.

Une fois le BIOS correctement configuré, il est bien sûr possible d'activer ou de désactiver en temps réel les fonctionnalités Hybrid SLI directement depuis Windows grâce à un outil graphique qui se positionne dans la barre système. Pour plus d'aide concernant la configuration du Hybrid SLI, consultez ce document PDF de NVIDIA.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 12 mai 2008 à 16:59
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.