Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Carton rouge pour ATI et NVIDIA concernant la vidéo HD

Carton rouge pour ATI et NVIDIA concernant la vidéo HD

Il y a deux semaines, nous revenions sur les lacunes des Radeon X1K et des Radeon HD en terme de décodage des vidéos HD notamment avec le codec VC-1 (voir l'actualité ATI fait le point sur le décodage HD des Radeon X1K et HD). Hardware.fr vient de consacrer un article sur le sujet et démontre que les fonctionnalités d'accélération vidéo de NVIDIA et d'ATI à savoir PureVideo HD et Avivo HD sont loin d'être totalement prises en charge par les GeForce et autres Radeon. En dépit de ce qui est annoncé sur les boîtes de ces cartes graphiques, certaines d'entre elles sont même strictement incapables d'apporter la moindre aide au processeur central pour lire les disques Haute Définition Blu-ray et HD DVD.

Dans son article, Hardware.fr met bien sûr en lumière les services marketing des deux constructeurs qui annoncent chacun un maximum de fonctionnalités sans se préoccuper de leur prise en charge effective au moment de la commercialisation du produit ce qui est véritablement écœurant car on se fout royalement du client. Alors, messieurs NVIDIA et ATI, plutôt que de lancer des solutions Triple SLI et Quad SLI extrêmement complexes à développer et qui n'intéressent pas grand monde au final, merci de respecter vos engagements c'est à dire proposer à vos clients une véritable accélération matérielle des codecs vidéo HD H.264 et VC-1 ainsi qu'un désentrelacement correct pour les cartes graphiques de dernière génération. En somme, on attend des drivers avec une partie vidéo autrement plus aboutie. On peut aussi espérer à l'avenir de la part des deux constructeurs un peu plus de transparence c'est à dire que, lors du lancement d'un nouveau chipset graphique, il soit clairement indiqué si ce dernier est immédiatement compatible avec tel ou tel codec vidéo ou si il faudra attendre pour cela une hypothétique mise à jour.

Lire l'article d'Hardware.fr sur le décodage vidéo HD

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 octobre 2007 à 14:09
Il y a 13 commentaires sur cette actualité
Marques associées : ATI NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.