Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Catalyst 7.10 : performances, CrossFire logiciel, AAA

Catalyst 7.10 : performances, CrossFire logiciel, AAA

Alors que les précédentes versions 7.8 et 7.9 se sont avérées assez décevantes en terme de qualité et de stabilité, la version 7.10 des drivers Catalyst pour chipsets graphiques Radeon pourrait bien se révéler un peu meilleure. En effet, il semblerait notamment que les problèmes avec les cartes graphiques AGP aient enfin été résolus. J'ai testé cette version 7.10 avec une carte AGP Radeon 9700 Pro et n'ai plus rencontré le problème d'activation de la lecture et de l'écriture AGP et PCI. Mais cette version 7.10 se distingue également par plusieurs améliorations.

Adaptive Anti-Aliasing et CrossFire logiciel

Dans la release note de cette version 7.10, ATI parle de la prise en charge de l'Adaptive Anti-Aliasing (AAA) avec les Radeon X1000 ce qui est tout de même étrange puisque les Radeon X1K ont toujours été compatibles avec cette méthode de filtrage comme tous les autres chipsets Radeon DirectX 9.0 et il n'y a donc rien de nouveau à cela (voir l'actualité Drivers ATI Catalyst 6.5 : AAA pour toute la gamme Radeon). On aurait aimé quelques explications de la part du constructeur à ce sujet.

Ces drivers Catalyst 7.10 apportent par ailleurs le support du CrossFire logiciel pour les Radeon HD 2400 et Radeon HD 2600 c'est à dire la possibilité de faire fonctionner ensemble deux de ces chipsets sans qu'il soit nécessaire de les relier avec un connecteur matériel. Le CrossFire logiciel offre toutefois des performances un peu moins bonnes qu'un CrossFire matériel et nécessite que les cartes soient de la même famille.

Des performances en nette hausse

C'est sans conteste au niveau des performances 3D que ces drivers Catalyst 7.10 sont intéressants. En effet, grâce à eux, plusieurs jeux vidéo voient leurs performances nettement progresser principalement dans les applications DirectX 10 ou encore lorsque plusieurs cartes graphiques sont installées (CrossFire). Citons par exemple une augmentation de 70 % des performances du jeu BioShock (DirectX 10) avec les Radeon HD en mode CrossFire ou encore un gain de 80 % dans le jeu vidéo Company of Heroes dans les mêmes conditions. Voici la liste complète des jeux qui bénéficient d'une nette augmentation de leurs performances.

  • Battlefield 2142
  • BioShock
  • Call of Duty 2
  • Call of Juarez
  • Company of Heroes
  • Enemy Territory
  • FEAR
  • Lost Planet
  • Supreme Commander
  • World In Conflict

Téléchargements

A noter que les drivers Catalyst Linux Edition 8.42 ne sont pas encore disponibles mais cela ne devrait plus tarder.


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 octobre 2007 à 09:27
Il y a 34 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte TV Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.