Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Auzen X-Fi Prelude 7.1 : ALchemy et drivers Linux

Auzen X-Fi Prelude 7.1 : ALchemy et drivers Linux

Je vous parlais la semaine dernière de la carte son Auzentech Auzen X-Fi Prelude 7.1 et notamment de ses futurs drivers avec support des technologies Dolby Digital Live, DTS Interactive et DTS Neo:PC ce qui permettra de vraiment différencier cette carte son des Sound Blaster X-Fi de Creative en terme de fonctionnalités.

Creative dit oui pour ALchemy

J'en profitais également pour m'interroger sur l'éventuelle compatibilité de cette X-Fi Prelude avec le logiciel ALchemy qui permet aux Sound Blaster Audigy et aux Sound Blaster X-Fi de bénéficier des effets EAX sous Windows Vista dans les jeux vidéo DirectSound3D. En théorie, rien ne l'empêcherait puisque la X-Fi Prelude est tout à fait compatible avec l'API OpenAL mais Creative aurait pû souhaiter conserver l'exclusivité d'ALchemy pour ses Sound Blaster. Nous en savons aujourd'hui plus à ce sujet et, bonne nouvelle, le logiciel ALchemy sera bel et bien mis à jour pour prendre en charge l'Auzen X-Fi Prelude 7.1. Cette nouvelle version d'ALchemy devrait être disponible dès le mois d'octobre.

Les drivers Linux pour début 2008

Outre l'annonce de la compatibilité avec ALchemy, le constructeur Auzentech a également donné des informations à propos de la compatibilité de l'Auzen X-Fi Prelude 7.1 avec Linux. Ainsi, d'après Auzentech, des drivers Linux devraient voir le jour au premier trimestre 2008 pour la X-Fi Prelude. Les drivers de la X-Fi Prelude étant basés sur les drivers génériques des Sound Blaster X-Fi de Creative, cela signifie donc que Creative a encore pris du retard dans le développement de ses drivers Linux et qu'ils ne serront pas publiés en fin d'année 2007 comme prévu (voir l'actualité Les drivers Linux pour Sound Blaster X-Fi reportés). Voilà qui risque de plaire aux Linuxiens...

Pour plus d'informations sur l'Auzen X-Fi Prelude 7.1, vous pouvez consulter ce test d'un site Anglais.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 05 septembre 2007 à 12:50
Commenter cette actualité
Marques associées : Auzentech Creative
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.