Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux drivers Intel RAID, AHCI et Turbo Memory

Nouveaux drivers Intel RAID, AHCI et Turbo Memory

Intel propose depuis quelques jours une nouvelle version de ses drivers Matrix Storage Manager (RAID et AHCI). Les drivers Matrix Storage Manager viennent en effet de passer en version 7.6.0.1011 pour Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Vista dans leurs éditions 32 bit et 64 bit. Vous noterez au passage que Windows 2000 n'est malheureusement plus supporté. Ces drivers MSM sont destinés à tous les southbridges Intel des séries ICH6, ICH7, ICH8 et ICH9 équipés des fonctionnalités RAID et AHCI. Cette nouvelle version 7.6 apporte la correction d'une dizaine de bugs qui touchent principalement Windows Vista et notamment la mise en veille.

Par ailleurs, ces nouveaux drivers Matrix Storage Manager 7.6 apportent aussi la compatibilité avec la nouvelle version des drivers Turbo Memory qui vient également de voir le jour. Le Turbo Memory Driver est en effet désormais disponible en version 1.1.0.1010. Là aussi, cette révision n'a que pour but de corriger un certain nombre de bugs divers et variés comme des écrans bleus (BSOD) qui pouvaient parfois se produire. L'installation du Turbo Memory Driver 1.1 nécessite que le Matrix Storage Manager 7.6 soit déjà installé et configuré en mode AHCI.

La technologie Turbo Memory d'Intel consiste à utiliser de la mémoire flash présente sur la carte mère afin d'y stocker les programmes et les fichiers utilisés le plus fréquemment afin d'améliorer les temps de chargement. La technologie Turbo Memory, autrefois appelée Robson, n'est disponible pour le moment que sur les ordinateurs portables Centrino équipés d'un chipset GM965 ou PM965 mais les gains apportés tant en terme de performances que d'économie d'énergie ne semblent tout compte fait pas si intéressants que prévu par Intel.


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 13 août 2007 à 12:27
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.