Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel lance le Chipset Device Software

Intel lance le Chipset Device Software

Il y a quelques jours, Intel publiait une floppée de nouveaux drivers afin de prendre en charge les nouveaux chipsets Bearlake ainsi que les fonctionnalités de la plateforme Centrino 4 (Santa Rosa). Parmi ces nouveaux drivers, le pack Chipset Software Installation Utility a notamment été mis à jour en version 8.3.0.1013. Une nouvelle version 8.x de ces drivers est d'ailleurs aujourd'hui disponible mais il faudra désormais parler de Chipset Device Software et plus de Chipset Software Installation Utility. Intel a en effet décidé de modifier le nom des drivers destinés à ses northbridges et southbridges probablement pour que leur rôle soit plus clair et mieux compris par les utilisateurs. Bizarrement, cette nouvelle version que vient de publier aujourd'hui Intel est plus ancienne que la précédente 8.3.0.1013 puisqu'elle est numérotée 8.2.0.1014. La différence se situe à priori dans le non support par cette dernière de certains chipsets Bearlake comme le P35 et le X38...

Quoi qu'il en soit, si ces drivers ont changé de nom, ils n'ont pas pour autant changé de fonction à savoir permettre au système d'exploitation de reconnaître correctement le northbridge et le southbridge de la carte mère et leurs différentes fonctionnalités comme les bus PCI, PCI Express et USB ou encore comme les ports ATA et Serial ATA. Dans cette nouvelle version 8.2.0.1014, quelques améliorations sont bien sûr présentes comme une nouvelle interface graphique pour le programme d'installation et comme la correction de quelques problèmes.

Drivers Intel Chipset Device Software 8.2.0.1014 pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64

Par ailleurs, la version 7.0.0.1020 des drivers AHCI/RAID Matrix Storage Manager dont je vous parlais la semaine dernière a finalement été mise à jour par Intel et inclut désormais l'ensemble des applications nécessaires à la création des grappes RAID. On connaît également les release notes de cette version et on y apprend la prise en charge de la fonction Rapid Recover Technology pour le chipset ICH8M-E. Cette fonction permet de clôner le disque dur système principal pour pouvoir le récupérer en cas de défaillance.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 09 mai 2007 à 11:30
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.