|
Accueil > Actualités > Codec DivX 6.5, le désentrelacement enfin supporté Codec DivX 6.5, le désentrelacement enfin supporté
La version 6.5 du codec vidéo DivX vient de voir le jour sur le site de DivX Inc. Cette version 6.5 contient quelques améliorations au niveau de l'encodage vidéo notamment grâce à la possibilité de choisir deux nouveaux profils certifiés pour les appareils portables à savoir qMobile (176x144 à 15 FPS) et Mobile (320x240 à 30 FPS). DivX 6.5 permet désormais de conserver l'aspect des pixels de la vidéo source que l'on souhaite compresser (les pixels non carrés par exemple).
Pour ce qui est de la lecture (décodage), le désentrelacement des vidéos est enfin supporté ce qui permet de supprimer les lignes horizontales apparaîssant dans les vidéos qui n'avaient pas été désentrelacées à la compression. Ce désentrelacement est pris en charge par la carte graphique si le recouvrement matériel avancé est activé sinon, c'est le processeur central qui s'en charge. Toujours concernant la lecture, les performances du décodage ont été améliorées d'environ 10 % ce qui permet de réduire l'utilisation du processeur et d'améliorer la qualité d'image. Le codec DivX 6.5 peut-être téléchargé dans la rubrique Utilitaires.
Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 29 janvier 2007 à 09:08
Commenter cette actualité Catégorie associée : Lecteur de salon Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|