Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers ATI Catalyst 7.1 et CrossFire AFR par défaut

Drivers ATI Catalyst 7.1 et CrossFire AFR par défaut

Comme chaque mois, le constructeur ATI propose de nouveaux drivers Catalyst pour ses cartes graphiques Radeon, Radeon Mobility et Radeon Xpress. En ce mois de janvier 2007, ces nouveaux drivers Catalyst sont bien sûr numérotés 7.1 et intègrent le pilote 8.33. Par rapport aux Catalyst 6.12, cette version 7.1 contient une modification qui devrait intéresser les gamers possédant une configuration CrossFire.

En effet, le mode de rendu par défaut utilisé pour le CrossFire est désormais l'Alternate Frame Rendering (AFR) et non plus le SuperTiling. Rappelons qu'avec le rendu AFR, chaque chipset graphique calcule une image complète tour à tour et que les performances sont bien meilleures qu'avec les rendus SuperTiling et Split Frame Rendering (SFR). Désormais, l'AFR est donc utilisé par défaut pour fournir les meilleures performances possibles même si le jeu vidéo exécuté ne dispose pas encore d'un profil CrossFire. Ces drivers Catalyst 7.1 corrigent, par ailleurs, quelques bugs dans les jeux vidéo Desperados 2, Rome : Total War, Sniper Elite et Splinter Cell Double Agent.

Les drivers Catalyst Linux Edition ont aussi été mis à jour en version 8.33.6 afin d'ajouter le support de la version finale du serveur X.Org 7.2 et du noyau Linux 2.6.19. Cela est aussi le cas des cartes tuners TV Theater 550 Pro et Theater 650 Pro dont les drivers passent en version 6.14.10.225. Signalons enfin la sortie de nouveaux drivers 8.323 destinés aux cartes graphiques professionnelles FireGL.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 11 janvier 2007 à 11:28
Commenter cette actualité
Marque associée : ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte TV Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.