Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA ForceWare 97.46 pour Windows Vista RTM

Drivers NVIDIA ForceWare 97.46 pour Windows Vista RTM

Deux mois tout juste après ATI, c'est au tour de NVIDIA de proposer des drivers graphiques compatibles avec la version finale (RTM) de Windows Vista. Seule la version RC 2 était en effet officiellement supportée jusqu'à présent par les drivers ForceWare 96.85.

La publication de ces nouveaux drivers ForceWare 97.46 certifiés WHQL et compatibles avec Vista RTM ne signifie pas pour autant que ces drivers sont très aboutis. Un certain nombre de fonctionnalités manque en effet encore à l'appel comme la gestion de Anti-Aliasing pour les applications Direct3D ou encore comme la rotation de l'écran. Un certain nombre d'autres fonctionnalités sont bien présentes mais sont supportées d'une manière assez basique, c'est notamment le cas du SLI, du TurboCache, de la gestion des timings et des résolutions ou encore de la sortie HDMI qui ne peut véhiculer qu'un signal audio stéréo et non 5.1.

Quelques progrés ont pourtant été fait dans ces drivers ForceWare 97.46. L'onglet "Video & Television" a en effet été ajouté dans le panneau de configuration. Il est désormais possible d'accéder au panneau de configuration NVIDIA Control Panel de deux manières, soit en faisant un clic avec le bouton droit de la souris sur le bureau soit dans le module des réglages graphiques de Windows Vista. La lecture des fichiers protégés par la technologie Microsoft Digital Rights Management (DRM) est désormais supportée. Dans le même registre, le support de la technologie de protection PVP-OPM (Protected Video Path - Output Protection Management) notamment utilisée pour les disques Blu-Ray et HD DVD a été ajouté. Enfin, les fichiers d'aide ont été localisés en Français.

Vu le nombre de fonctionnalités restant à implémenter dans les drivers ForceWare, il semble extrêmement peu probable qu'une version réellement aboutie et performante soit disponible au lancement de Windows Vista. Il faudra, pour cela, probablement patienter quelques semaines de plus.

Côté compatibilité, Windows Vista x86 et Windows Vista x64 sont supportés par ces drivers ForceWare 97.46. En revanche, au niveau matériel seuls les chipsets graphiques GeForce 6, GeForce 7 et Quadro FX sont supportés. Les GeForce 8 sont en effet toujours absents et ne bénéficieront pas d'un driver pour Windows Vista avant le lancement officiel de ce système par Microsoft, le 30 janvier. Le développement de drivers DirectX 10 semble décidément donner bien du mal à NVIDIA. On comprend d'ailleurs bien que NVIDIA mette toutes ses forces dans le développement de ce driver car un driver baclé pour Windows Vista, les GeForce 8 et DirectX 10 serait une catastrophe pour NVIDIA en terme d'image. Notons enfin que ces drivers ForceWare 97.46 ne supportent pas les GeForce FX et les GeForce PCX alors que c'était bien le cas dans la précédente version 96.85. Heureusement, les cartes GeForce FX sont certifiées Windows Vista Ready et sont bien supportées par le driver inclus par défaut dans Windows Vista (version 97.19) mais espérons que le support de ces chipsets continue à l'avenir.

Drivers ForceWare 97.46 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 05 janvier 2007 à 19:52
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.