Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du NCQ et du Hot-Plug Serial ATA dans le noyau Linux 2.6.18

Support du NCQ et du Hot-Plug Serial ATA dans le noyau Linux 2.6.18

Le noyau Linux est disponible en version 2.6.18 depuis ce matin sur Kernel.org. De nombreuses améliorations sont apportées par cette version 2.6.18 comme une meilleure gestion de l'énergie pour les processeurs multi-cœurs, une meilleure gestion de la priorité des processus, une meilleure gestion de la mémoire mais aussi une réécriture quasi-complète de la librairie libata qui assure le fonctionnement des lecteurs Serial ATA. Grâce à cette nouvelle librairie libata intégrée au noyau 2.6.18, les commandes NCQ (Native Command Queuing) sont désormais supportées afin d'améliorer les performances des disques durs tout comme la connexion à chaud des disques durs (Hot-Plug). Par ailleurs, les chipsets NVIDIA nForce 6100-400, nForce 6100-405 et nForce 6100-430 (MCP61) sont désormais supportés. Ce noyau Linux 2.6.18 intègre enfin de nouveaux drivers comme ceux pour cartes contrôleur HighPoint RocketRAID 3220/3320 ou encore comme le pilote imacfb qui ajoute le support des machines Macinstosh à processeur Intel.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 20 septembre 2006 à 17:56
Commenter cette actualité
Catégorie associée : Disque dur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.