Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NETGEAR RangeMax Next et compatibilité Atheros/Broadcom

NETGEAR RangeMax Next et compatibilité Atheros/Broadcom

Il y a quelques jours, la Wi-Fi Alliance annonçait la ratification de la norme sans fil Wi-Fi IEEE 802.11n en deux étapes afin de permettre aux différents constructeurs d'assurer l'interropérabilité de leurs produits "Pre-N" ce qui n'est pas du tout le cas à l'heure actuelle. Une première révision officielle de la norme IEEE 802.11n limitée en terme de fonctionnalités et de performances verra ainsi le jour au début de l'année 2007 puis sera suivie en 2008 par la version finale et complète. Nous sommes donc en mesure de penser que dans le courant de l'année 2007, des mises à jour pour les produits "Pre-N" actuels seront peut-être proposées par la majorité des constructeurs afin qu'ils répondent à cette nouvelle norme de transition.

Il semblerait cela dit que certains constructeurs aient décidé de ne pas attendre la ratification de cette norme au début 2007 pour d'ores et déjà améliorer la compatibilité de leurs cartes réseaux, routeurs et points d'accès avec ceux d'autres marques. C'est notamment le cas de NETGEAR qui vient de publier un nouveau firmware pour le seul routeur de sa gamme RangeMax Next Gigabit Edition c'est à dire le modèle WNR854T. Selon les informations données par NETGEAR, ce nouveau firmware qui a pour numéro de version 1.3.04 améliore l'interropérabilité entre le routeur WNR854T et les cartes réseaux équipées d'un chipset Atheros XSpan ou Broadcom Intensi-FI lors de l'utilisation du mode Pre-IEEE 802.11n. De nombreuses cartes réseaux "Pre-N" du marché utilisent justement soit un chipset Atheros XSpan soit un chipset Broadcom Intensi-FI ce qui devrait permettre au routeur NETGEAR WNR854T de communiquer avec de nombreux ordinateurs à des débits bien plus élevés qu'actuellement.

On se rappelle d'ailleurs qu'au mois de juin dernier, les constructeurs Atheros et Broadcom avaient annoncé travailler ensemble à l'amélioration de l'interropérabilité de leurs chipsets "Pre-N". La publication de nouveaux firmwares allant dans ce sens par des constructeurs réseaux comme NETGEAR est donc sans doute le résultat de ces travaux d'optimisations. Espérons que d'ici la ratification de la première révision de la norme IEEE 802.11n en 2007, d'autres constructeurs essayeront d'améliorer la compatibilité de leurs produits avec le reste du parc de produits sans fil "Pre-N".

Outre la publication de ce firmware 1.3.04 pour le routeur WNR854T RangeMax Next Gigabit Edition, NETGEAR a également mis en ligne sur son site web de nouveaux drivers pour les deux cartes réseaux de la même gamme RangeMax Next Gigabit Edition à savoir les modèles WN311T (PCI) et WN511T (PCMCIA). Ces drivers version 3.0 améliorent la stabilité lors d'une forte charge réseau et améliorent les performances avec le routeur WNR834B. Ces deux cartes étant équipées d'un chipset Marvell 88W8385, elles ne bénéficient visiblement pas (encore) d'une meilleure compatibilité avec les chipsets Atheros et Broadcom.


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 31 août 2006 à 18:36
Commenter cette actualité
Marques associées : Broadcom NETGEAR Qualcomm Atheros
Catégories associées : Carte réseau Routeur Modem
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.