Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Patch Microsoft pour la faille de sécurité WMF

Patch Microsoft pour la faille de sécurité WMF

Alors que le bulletin de sécurité du mois de janvier ne doit être publié par Microsoft que mardi prochain soit le 10 janvier, Microsoft a finalement décidé de publier avec quelques jours d'avance l'un de ces patchs à savoir celui qui permet de corriger une faille critique de Windows découverte il y a quelques semaines. Cette faille de sécurité touche le moteur d'affichage de Windows 98/98SE/Me/2000/2003/XP et plus particulièrement le traîtement des images Windows Meta File (WMF). Si une image de ce type est corrompue et est affichée par Windows (site web, ouverture d'un e-mail...), cela peut permettre à un pirate ou à un virus d'exécuter du code à distance sur le PC. Depuis la mise en lumière de cette faille, les éditeurs d'antivirus et les analystes en sécurité ont d'ailleurs déjà recensés des dizaines de bouts de codes malicieux exploitant cette faille.

Il s'agit donc d'une faille très critique ce qui explique que Microsoft ait avancé de quelques jours la sortie du patch correctif alors même qu'un patch non officiel a carrément été publié il y a quelques jours afin de résoudre ce problème. Il est bien sûr conseillé d'installer ce patch KB912919 au plus vite soit manuellement soit grâce à Windows Update. On se retrouve mardi prochain avec la publication déjà annoncée de deux autres patchs liés à la sécurité.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 06 janvier 2006 à 07:59
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?