Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouvel émulateur pour la Xbox 360

Nouvel émulateur pour la Xbox 360

Alors, que la nouvelle console de jeu de Microsoft, la Xbox 360, est seulement commercialisée depuis le 2 décembre en Europe, le stock de nombreux magasins est déjà épuisé et peine à être réalimenté. Si vous possédez déjà une Xbox première du nom et que le père Noël compte vous offrir une Xbox 360, vous êtes sans doute au courant qu'il est possible de jouer aux jeux de la Xbox sur la Xbox 360.

En effet, comme l'a fait Sony pour les jeux PlayStation 1 avec la PlayStation 2, une rétro-compatibilité est assurée entre les jeux Xbox 1 et la console Xbox 360 sauf que là, il s'agit d'une compatibilité logicielle uniquement et non matérielle. De ce fait, cette rétro-compatibilité n'est pas assurée pour tous les jeux Xbox car cela oblige Microsoft a développer des petits bouts de code spécifiques à chaque jeux vidéo afin d'établir le lien entre le jeu vidéo et le matériel de la Xbox 360. Il s'agit donc tout simplement d'un émulateur dont Microsoft compte publier fréquemment des mises à jour gratuites, peut-être même tous les mois. Ces mises à jour ajouteront le support de nouveaux jeux Xbox 1 et corrigeront les éventuels bugs graphiques recontrés avec les jeux déjà supportés.

En contre partie de la nécessité d'utiliser cette émulation logicielle, le principe retenu par Microsoft a tout de même certains avantages expliqués par un des responsables du projet Xbox chez Microsoft, Todd Holmdahl.

L'une des grandes satisfactions concernant le jeu sur Xbox 360, c'est de savoir que chaque jeu sera jouable en haute définition. Nous sommes fiers d'annoncer que cette possibilité s'étend aussi aux jeux Xbox d'origine. Chaque jeu Xbox d'origine verra sa résolution passer à 720p et 1080i et profitera des capacités d'anti-aliasing de la Xbox 360 qui fournit une image plus claire et plus nette que tout ce qui existe sur Xbox.

Pour jouer à des jeux Xbox sur Xbox 360, avant d'insérer le jeu dans la console, il faut donc au préalable installer cet émulateur ou du moins le mettre à jour car une version de base est déjà comprise sur les disques durs commercialisés avec la Xbox 360 mais seuls deux jeux Xbox sont supportés, à savoir évidemment Halo et Halo 2. Mais depuis le lancement de la console en novembre aux USA, ce sont plus de cent titres Xbox qui sont désormais supportés par cet émulateur. Pour le mettre à jour, il y a deux solutions. La plus simple est de se connecter à son compte Xbox Live et de télécharger la mise à jour mais cela nécessite bien sûr que la console soit directement connectée à Internet ce qui n'est pas toujours le cas. La seconde solution est de télécharger sur son ordinateur l'émulateur puis de le graver sur un CD ou sur un DVD qui permettra ensuite de mettre à jour la console. A noter qu'il est également possible de commander ce CD auprès de Microsoft mais il faut alors s'acquitter des frais d'expédition.

La mise à jour de l'émulateur se présente sous la forme d'une archive ZIP de seulement 3 Mo. Pour l'installer et donc pour bénéficier de cette rétro-compatibilité, il est obligatoire d'avoir un disque dur dans la Xbox 360 ce qui par définition ne permet pas aux Xbox 360 Core System d'exécuter un jeu Xbox 1 à moins d'acheter un disque dur additionnel.


Mise à jour : Seulement trois jours après avoir publié la version 2 de son émulateur Xbox vers Xbox 360, une nouvelle mise à jour est déjà disponible. Il s'agit de la version 3 de l'émulateur disponible avec le même lien ci-dessus. La liste des nouveaux jeux Xbox supportés n'est pas donnée par Microsoft.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 14 décembre 2005 à 10:45
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégorie associée : Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.