Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Ati Catalyst 5.11

Drivers Ati Catalyst 5.11

Comme chaque mois, les nouveaux drivers Catalyst pour chipsets graphiques Ati Radeon sont disponibles. Il s'agit ce mois-ci bien évidemment de la version 5.11 (5 pour 2005 et 11 pour novembre) qui reprend les améliorations évoquées ces dernières semaines (voir cette news) pour les Radeon X1K au niveau de la gestion de l'Anti-Aliasing dans les jeux vidéo OpenGL. Selon Ati, dans Doom 3, les gains peuvent ainsi aller jusqu'à 38% ou encore jusqu'à 60% dans Quake 4.

Outre cette amélioration des performances pour les Radeon X1300 et Radeon X1800, ces Catalyst 5.11 apportent certaines autres améliorations à commencer par la fonction Adaptive Anti-Aliasing (AAA) qui est désormais activable depuis le panneau de configuration. Cette fonction est en fait déjà présente depuis les Catalyst 5.9 mais nécessitait une manipulation dans la base de registre pour être activée. Tout comme le Temporal Anti-Aliasing (TAA) des drivers Nvidia ForceWare, l'Adaptive Anti-Aliasing est une nouvelle technique d'Anti-Aliasing qui permet de nettement améliorer la qualité d'image mais cela a en contre partie un impact défavorable sur les performances.

Ati a également travaillé sur le mode Overlay Theater qui permet désormais de configurer automatiquement la résolution du second périphérique d'affichage sur 720x480 lorsqu'il s'agit d'une TV standard. Signalons également dans ces Catalyst 5.11 le support de deux Radeon X1300 en mode CrossFire. Et enfin, la correction de nombreux problèmes dans différents jeux vidéo et applications.

Par ailleurs, comme souvent, la mise à jour des drivers Catalyst pour Windows est accompagnée de celle des drivers graphiques pour Linux. Dans cette version 8.19.10, Ati a ce coup-ci mis l'accent sur la gestion de l'énergie avec le support des fonctionnalités de mise en veille et de retour de veille des derniers noyaux Linux. Mais aussi avec l'ajout d'une nouvelle fonction nommée PowerPlay qui permet à l'utilisateur de choisir entre plusieurs modes de consommation d'énergie de la carte graphique.

Drivers Ati Catalyst 5.11 :


Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 12 novembre 2005 à 11:57
Il y a 13 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Ati Technologies
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.