Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > HP lance des drivers unifiés pour ses imprimantes LaserJet

HP lance des drivers unifiés pour ses imprimantes LaserJet

Hewlett-Packard a publié hier un communiqué de presse annonçant plusieurs mesures prises par le constructeur pour aider les entreprises à gérer leur parc d'imprimantes et à réduire les coûts liés à ces dernières. Dans certaines entreprises, l'impression représente en effet un budget très conséquent aussi bien en consommables (papier, cartouches, toners, tambours...), qu'en acquisition et en renouvellement du matériel mais également en terme de maintenance et d'administration puisqu'il faut bien payer les techniciens qui installent, mettent à jour et entretiennent ces imprimantes.

Ainsi, HP propose une suite logicielle complète qui est censée faciliter la gestion des impressions en entreprise. La nouvelle version 8.0 du logiciel Web Jetadmin fait partie de cette suite logicielle. Web Jetadmin permet de gérer, dans une interface web, l'ensemble des imprimantes d'un parc informatique et d'analyser leur utilisation réelle grâce à des rapports d'utilisation très précis. Web Jetadmin 8.0 permet désormais par exemple à l'administrateur de spécifier quel utilisateur a le droit de faire des impressions en couleur ou au contraire si seul le noir et blanc sera autorisé.

Mis à part cette nouvelle version de Web Jetadmin, HP peut également appuyer cette nouvelle politique de simplification et de réduction des coûts des impressions en entreprise grâce à un tout nouveau driver unifié nommé Universal Print Driver (UPD) et qui est compatible avec toutes les imprimantes des gammes LaserJet et Color LaserJet. Une fois installé, ce driver permet à l'utilisateur de pouvoir utiliser toutes les imprimantes laser HP du réseau local sans qu'il soit nécessaire d'installer le driver spécifique de chaque imprimante. Cela fera donc économiser un temps précieux aux administrateurs réseaux qui n'auront plus à se soucier que du déploiement et de l'installation de ce seul et unique driver. Cet Universal Print Driver voit aussi tout son intérêt pour les ordinateurs portables qui se baladent souvent d'un établissement à un autre de la même entreprise et donc ont bien souvent à faire à des imprimantes très hétérogènes.

Le driver HP Universal est compatible avec Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 ainsi qu'avec les émulations de type PostScript (PS) et Printer Control Language (PCL 5). Malheureusement et contrairement à ce qu'annonce HP, chacun de ces deux types d'émulation, est géré par un driver différent ce qui limite un tout petit peu l'intérêt de l'unification de ces drivers et oblige à déployer ce driver en fonction de l'émulation souhaitée. La version 64 bit de ces drivers devrait être disponible courant novembre.

Drivers unifiés 2.5.01 pour les imprimantes HP LaserJet et Color LaserJet :


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 10 novembre 2005 à 20:18
Commenter cette actualité
Marque associée : HP
Catégorie associée : Imprimante
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.