Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > ForceWare 81.85 : NVIDIA lance enfin ses drivers mobiles

ForceWare 81.85 : NVIDIA lance enfin ses drivers mobiles

Utilisateurs d'un ordinateur portable équipé d'un chipset graphique NVIDIA GeForce Go, je vous calme tout de suite, les drivers NVIDIA ForceWare 81.85 beta pour chipsets mobiles publiés par NVIDIA aujourd'hui même ne sont compatibles qu'avec les GeForce Go 7800 GTX. Je doute qu'à l'heure actuelle il y ait grand monde qui dispose de ce type de matériel. Pour le moment nous ne savons pas encore si NVIDIA prévoit d'étendre par la suite ces drivers à toute la gamme mobile GeForce Go ou si ils seront seulement réservés aux GeForce Go des séries 6 et 7. Mais, vu que de son côté, ATI augmente petit à petit le nombre d'ordinateurs portables supportés dans ses Catalyst, il ne fait aucun doute que NVIDIA s'alignera dans la même direction. Il ne nous reste plus qu'à patienter encore un peu pour pouvoir enfin utiliser des drivers ForceWare qui ne datent pas d'il y a deux ans.

Sachez tout de même, que ce soit dans les Catalyst ou dans les ForceWare, que tous les ordinateurs portables ne seront jamais supportés dans les drivers mobiles génériques. En effet, certains intégrateurs demandent explicitement à NVIDIA et à ATI de désactiver le support de leurs ordinateurs portables dans les drivers graphiques génériques et à la place de rediriger les utilisateurs vers leur propre site web afin qu'ils y téléchargent les drivers spécifiques. Il semblerait notamment que DELL fasse ce type de demande auprès d'ATI et de NVIDIA, d'ailleurs, aucun driver graphique générique n'a jamais supporté les portables de marque DELL. Même si cela part à la base d'un bon sentiment qui vise à empêcher les utilisateurs d'installer n'importe quoi, c'est tout de même une pratique assez étrange...

Pour les utilisateurs d'un ordinateur de bureau et donc d'une carte graphique classique, sachez que la version 81.85 beta des drivers ForceWare vous est aussi destinée et cela aussi bien pour Windows 2000/XP que pour Windows x64. Par rapport aux ForceWare 81.84 disponibles depuis début octobre, NVIDIA a corrigé un nombre impressionant de bugs, une trentaine au total qui concernaient aussi bien les configurations SLI que mono-chipset graphique. Signalons par exemple la correction de bugs dans le jeu Far Cry en mode HDR mais un nouveau patch pour Far Cry devrait prochainement être disponible pour éliminer tous ces problèmes. Enfin, cette version 81.85 permet d'activer la VSync dans les applications Direct3D en mode SLI.

Drivers ForceWare 81.85 beta :


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 18 octobre 2005 à 17:48
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.