Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Gratuité des drivers Windows pour la manette Xbox 360

Gratuité des drivers Windows pour la manette Xbox 360

C'est à partir du 2 décembre prochain que la nouvelle console de jeux de Microsoft, la Xbox 360, sera commercialisée en Europe. En Amérique du Nord, la Xbox 360 sera disponible un peu plus tôt soit le 22 novembre et pour une fois, ce sont les Japonais qui seront servis en dernier avec une disponibilité le 10 décembre. Vous trouverez sur de nombreux sites Internet, énormément d'informations sur cette nouvelle Xbox mais c'est sur la manette que nous allons aujourd'hui nous attarder.

La Xbox 360 sera livrée par défaut avec une manette de jeu sans fil qui fonctionne grâce à deux piles AA mais il sera également possible de relier la manette à un cordon USB pour recharger les piles ou pour jouer sans piles mais avec fil. Par ailleurs, on sait depuis plusieurs mois déjà que la manette de la Xbox sera compatible avec nos chers PC fonctionnant sous Windows XP grâce à des drivers spécifiques. Parmi les différents accesoires de la Xbox 360, Microsoft a même prévu de commercialiser une manette nommée "Xbox 360 Controller For Windows" qui comme son nom l'indique fonctionne sous Windows. Il s'agit en fait strictement de la même manette que celle destinée aux Xbox mais la boîte contient en plus un CD d'installation des drivers pour Windows XP. Cette manette compatible Xbox 360 et PC sera commercialisée courant novembre au prix approximatif de 45 € TTC. Que les futurs acheteurs d'une Xbox 360 se rassurent, ils pourront eux aussi utiliser leur manette "console" sur leur PC sans débourser le moindre centime en plus. En effet, ces drivers seront gratuits puisque Microsoft vient d'en publier sur son site la version 6.0.5221.0 pour Windows XP.

Ces drivers PC pour la manette de la Xbox 360 utilisent une nouvelle API créée par Microsoft qui se nomme Xinput et qui est utilisable par les développeurs depuis la mise à jour du mois d'octobre du SDK de DirectX 9.0. Cette API Xinput a été spécialement conçue par Microsoft pour permettre à Windows XP et au futur Windows Vista de supporter les périphériques d'entrée à la base conçus pour la Xbox 360. Grâce à cette API, il ne devrait à priori y avoir aucun problème pour faire fonctionner sur PC par exemple des manettes de jeu Xbox 360 de marque Logitech ou encore Thrustmaster. A condition bien sûr que ces différents constructeurs respectent cette nouvelle norme Microsoft Xinput.

Drivers 6.0.5221.0 WHQL pour la manette de jeu de la Xbox 360 :


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 14 octobre 2005 à 09:49
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégories associées : Manette de jeu Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.