Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un test des drivers ForceWare 81.84

Un test des drivers ForceWare 81.84

Le site anglophone TweakTown a réalisé un dossier sur les drivers ForceWare 80 mis en ligne par NVIDIA en début de semaine. Les ForceWare 81.84 beta ont été comparés à la dernière version stable proposée par NVIDIA à savoir les ForceWare 78.01. Deux types de chipsets graphiques ont été utilisés pour les tests, le GeForce 6800 GT ainsi que le GeForce 7800 GTX et le mode SLI a aussi été testé avec deux GeForce 7800 GTX.

Comme indiqué dans les notes fournies par NVIDIA, un réel gain de performances est mesurable dans cette nouvelle série des ForceWare et cela pas uniquement dans le benchmark 3DMark 2005 comme c'est malheureusement trop souvent le cas. Non, TweakTown a dans son test utilisé plusieurs jeux gourmands en ressources comme Far Cry, Half-Life 2 ainsi que Doom 3. Le constat est clair, suivant les jeux vidéo, les réglages 3D et la résolution, les gains par rapport à la version 78.01 vont de 5 % jusqu'à 20 % lorsque le SLI est désactivé et jusqu'à 30 % lorsque le SLI est activé notamment dans Half-Life 2.

Avec les ForceWare 80, NVIDIA devrait permettre à ses GeForce 6 et 7 de ne pas être complètement lachées par les nouvelles Radeon X1000 et X1800 en terme de performances. Notons tout de même que TweakTown a effectué ses tests sur un PC à base d'Athlon 64 X2 et que les ForceWare 80 sont tout spécialement optimisés pour les processeurs Dual Core. Les gains ne sont donc probablement pas si élevés sur une configuration simple cœur.


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 07 octobre 2005 à 11:22
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.