Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > A7N8X 1.x et Sempron : mieux vaut tard que jamais

A7N8X 1.x et Sempron : mieux vaut tard que jamais

Grâce au BIOS 1009 sorti hier, ASUS vient enfin de rendre compatibles les cartes mères A7N8X et A7N8X Deluxe, ayant un PCB en version 1.03, 1.04 et 1.06, avec les processeurs AMD Sempron. Jusqu'à présent, seules les révisions 2.0 de l'A7N8X et de l'A7N8X Deluxe supportaient ces processeurs respectivement grâce à leur BIOS 1010 et 1008 sortis durant l'été 2004. On peut bien évidemment se demander ce qui a conduit ASUS a attendre tout ce temps pour publier ce BIOS que tant d'utilisateurs ont espéré pour leur A7N8X 1.x. A priori, il n'y avait pourtant pas de raisons quant à une éventuelle incompatibilité entre les processeurs bas de gamme d'AMD et le chipset nForce 2 Ultra 400 qui équipe les A7N8X. Si vous possédez encore une A7N8X dans un carton, avec ce BIOS 1009, c'est peut-être une opportunité pour vous de remonter un PC à bas prix puisque les Sempron 2200+ socket A se négocient aux alentours de 50 Euros TTC.

Sorties en 2002, les A7N8X étaient les premières cartes mères ASUS à base de chipset nForce 2 et ont été une véritable réussite commerciale pour ASUS. Par la suite, elles ont été suivies par une longue série de déclinaisons (A7N8X-E, A7N8X-X, A7N8X-XE...) dont certaines sont encore commercialisées.


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 07 octobre 2005 à 01:01
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ASUS
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.