Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Premiers drivers NVIDIA ForceWare 80 officiels

Premiers drivers NVIDIA ForceWare 80 officiels

Ces derniers jours ont vu l'apparition sur Internet de très nombreux drivers de la nouvelle série des drivers NVIDIA, les ForceWare 80. C'est peut-être pour éviter à certaines personnes d'installer une de ces versions pas encore assez abouties et donc potentiellement instables que NVIDIA vient de publier sur ses serveurs les premiers ForceWare 80. Il s'agit cependant encore d'une version beta numérotée 81.84 et compatible avec les cartes graphiques équipées d'un chipset GeForce ou Quadro.

Comme prévu, ces ForceWare 80 sont optimisés pour les processeurs Dual Core c'est à dire pour les Pentium D et pour les Athlon 64 X2. Sur ce type de configuration, les performances 3D Direct 3D et OpenGL devraient être légèrement améliorées.
Mais les principales améliorations de ces ForceWare 80 concernent le mode SLI. Ainsi, il est désormais possible d'utiliser ensemble des cartes graphiques de constructeurs différents mais bien sûr, les chipsets des deux cartes doivent être identiques. L'activation ou la désactivation du SLI peut également désormais être effectuée sans redémarrer le système. De nouveaux profils SLI ont fait leur apparition pour certains jeux vidéo OpenGL afin d'améliorer leurs performances. Le mode HDTV est désormais supporté lorsque le SLI est activé.
D'autres améliorations concernent le moteur PureVideo qui gère désormais le désentrelacement des vidéos HD. De très nombreux bugs ont aussi été corrigés et signalons enfin le support des derniers chipsets GeForce 6100 et GeForce 6150.

Ces ForceWare apportent ainsi réellement de très nombreuses nouveautés mais qui comme on s'en doutait ne concernent pratiquement que les GeForce 6 et GeForce 7. Pour la liste complète des nouveautés en Français, je vous invite à consulter les pages de téléchargement.

ForceWare 81.84 beta :


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 05 octobre 2005 à 10:35
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.