Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du cryptage WPA pour la Freebox

Support du cryptage WPA pour la Freebox

Utilisateurs d'une Freebox en mode Wi-Fi, vous soupçonnez votre petit voisin d'utiliser votre connexion ADSL à votre insu ? Rassurez-vous, vous allez maintenant enfin pouvoir sécuriser votre connexion à Internet et votre réseau local ! En effet, jusqu'à présent, la Freebox n'était compatible qu'avec la méthode de cryptage WEP (Wired Equivalent Privacy) dont la sécurité n'est plus à l'ordre du jour puisqu'à peu près n'importe qui peut trouver la clé permettant d'accéder au réseau. C'est pourquoi, la Wi-Fi Alliance a mis au point par la suite les méthodes de cryptage WPA puis WPA2 (Wi-Fi Protected Access) dont le cryptage est aujourd'hui encore inviolé.

Free a déployé hier un nouveau firmware pour les Freebox V3 et V4 qui ajoute le support du cryptage WPA lorsque le mode Wi-Fi de la Freebox est activé. C'est donc une nette avancée en terme de sécurité pour les abonnés à l'offre Free ADSL. Le WPA peut être activé dans votre compte sur le site web de Free. Avant d'activer le WPA, Free conseille d'installer les derniers drivers des cartes réseaux Wi-Fi du ou des PC de votre réseau. Sachez également qu'en cas de problèmes de compatibilité avec le WPA, il est tout à fait possible de revenir au cryptage WEP.

Par ailleurs, ce firmware corrige deux problèmes liés au logiciel FreePlayer. Le premier est une instabilité des Freebox V3 configurées en mode routeur et le second empêchait d'utiliser FreePlayer avec une Freebox reliée à un nœud de raccordement (NRA) ne bénéficiant pas de la télévision.

Enfin, le firmware TV des Freebox a aussi été mis à jour en fin de semaine dernière et passe en version dvd-1.6.13 qui corrige différents problèmes.

Pour bénéficier de toutes ces améliorations, il vous suffit simplement de débrancher le cordon d'alimentation de votre Freebox puis de le rebrancher ce qui aura pour effet au redémarrage de la Freebox de lancer la procédure de mise à jour du firmware.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 05 octobre 2005 à 09:43
Commenter cette actualité
Marque associée : Free
Catégories associées : Routeur Modem
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.