Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > ATI lance le Download Manager sur son site web

ATI lance le Download Manager sur son site web

La taille des fichiers d'installation des drivers n'a cessé d'augmenter ces dernières années et cette constatation est particulièrement flagrante pour les cartes graphiques, secteur pour lequel les drivers sont devenus capitaux ce qui justifie qu'ils bénéficient de toutes sortes d'améliorations qui forcément se ressentent au fur et à mesure dans la taille des fichiers. Ainsi, les derniers drivers ForceWare 78.03 de NVIDIA pèsent environ 29 Mo dans leur version multi-langues et les drivers Catalyst 5.08 d'ATI se situent aux alentours de 33 Mo dans leur version Anglaise avec Catalyst Control Center intégré auquels il faut rajouter 20 Mo pour bénéficier du CCC en Français.

Pour la majorité des utilisateurs, télécharger un fichier de 30 Mo n'est désormais plus un problème car quelques secondes ou minutes suffisent grâce aux connexions haut débit. De plus, le fait de pouvoir augmenter la taille des fichiers sans trop gêner les utilisateurs a permis aux constructeurs de nettement améliorer la qualité comme l'unification des drivers (un seul driver pour toute la gamme de chipsets), la traduction en de nombreuses langues ou encore l'ajout de nouvelles fonctionnalités (exemple : le panneau de configuration CCC d'ATI). Si pour l'utilisateur, l'augmentation de la taille des fichiers d'installation est donc plutôt bénéfique, cela pose en revanche des problèmes aux constructeurs qui doivent pouvoir proposer ces fichiers en téléchargement dans de bonnes conditions (rapidité et stabilité des connexions) et donc disposer d'énormément de bande passante.

Pour améliorer le téléchargement de ses drivers, il semblerait qu'ATI s'apprête prochainement à proposer une nouvelle solution aux visiteurs de son site web. En effet, il sera désormais possible d'utiliser un gestionnaire de téléchargement en ligne qui choisira automatiquement le meilleur serveur pour télécharger le fichier demandé et qui permettra aussi de mettre un téléchargement en pause puis de le reprendre plus tard ce qui plaira particulièrement aux personnes utilisant encore un modem 56K. Ce système est en fait basé sur un ActiveX nommé ATI Download Manager qui utilise le réseau et la technologie EdgeSuite du fournisseur Akamai. Bien sûr, les personnes ne souhaitant pas utiliser cet ActiveX ainsi que les utilisateurs du navigateur Firefox qui n'est pas supporté, pourront encore télécharger leurs drivers de manière classique en HTTP.

Il est fort probable qu'ATI généralise ce nouveau système de téléchargement à une grande partie de son site web au moment de la sortie des Catalyst 5.9 qui ne devraient plus tarder maintenant. Si vous souhaitez essayer d'ores et déjà l'ATI Download Manager, cliquez ici (Catalyst 5.8 avec CCC) puis acceptez l'installation de l'ActiveX.

Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 17 septembre 2005 à 10:31
Commenter cette actualité
Marque associée : ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.