Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Premiers drivers pour Windows Vista

Premiers drivers pour Windows Vista

Les constructeurs de chipsets graphiques sont, marketing oblige, toujours les plus réactifs lorsqu'il s'agit de publier des drivers pour un nouveau système d'exploitation. Cela contraste d'ailleurs avec certaines autres types de constructeurs comme ceux d'imprimantes ou de webcams, qui publient généralement au lance pierre leurs mises à jour et encore si ils le font. Ca s'est à nouveau confirmé avec Windows Vista (Longhorn) puisque à peine Windows Vista beta 1 annoncé et publié par Microsoft que NVIDIA et ATI se sont empressés de publier des drivers compatibles. Il n'y a pas le feu au lac cela dit puisque la version finale de Vista ne sera commercialisée que dans la seconde partie de l'année 2006 ce qui laisse encore largement le temps aux différents fabricants de développer leurs drivers.

Toujours est-il que si vous êtes beta testeur officiel (ou officieux) de Windows Vista beta 1, vous serez tout de même content de pouvoir installer les drivers ForceWare ou Catalyst pour votre chipset graphique NVIDIA ou ATI. Il s'agit bien sûr de drivers beta voire alpha chez NVIDIA ce qui signifie que la stabilité n'est sûrement pas au rendez-vous ni même les performances, de plus ces deux drivers sont fournis pour le moment sans panneau de configuration.

Par ailleurs, les drivers graphiques pour Windows Vista sont désormais basés sur un nouveau modèle de Microsoft, le Longhorn Driver Display Model (LDDM) qui vient remplacer le modèle XDDM de Windows XP. Cette nouvelle méthode de développement des drivers améliore notamment la gestion de la mémoire et des cartes graphiques PCI Express aussi bien en terme de stabilité que de performances. Des drivers spécifiques LDDM doivent donc désormais être écrits par les constructeurs comme ces deux drivers qui viennent d'être publiés par NVIDIA et par ATI.

NVIDIA en a également profité pour d'ores et déjà publier des drivers audio et réseau compatibles avec Windows Vista et ses chipsets nForce 3 et nForce 4.

Téléchargements pour Windows Vista


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 01 août 2005 à 15:37
Commenter cette actualité
Marques associées : ATI NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.