Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer

L'organisme Autrichien indépendant SEC Consult a découvert le 17 juin 2005 une nouvelle faille de sécurité dans le navigateur Internet Explorer. Cette faille concerne le chargement de l'objet COM javaprxy.dll qui est utilisé dans la machine virtuelle Java (JVM) conçue par Microsoft en remplacement de celle de Sun. Le chargement de cet objet COM pourrait en effet dans certains cas provoquer une corruption de la mémoire permettant à un pirate ou à un virus d'exécuter du code de son choix.

Aussitôt découverte, Microsoft a été informé de cette faille de sécurité et a répondu le 30 juin dernier que le problème décrit par SEC Consult avait été reproduit et qu'une mise à jour était en cours de préparation. Ce patch de sécurité pour Internet Explorer vient juste d'être publié par Microsoft sous la référence KB903235. SEC Consult ayant déjà publié la technique pour exploiter cette faille de sécurité et celle-ci étant visiblement plutôt critique, Microsoft a préféré ne pas attendre le prochain bulletin de sécurité prévu pour le 12 juillet pour publier cette mise à jour. A noter qu'il ne s'agit pas d'un patch cumulatif incluant toutes les corrections pour Internet Explorer mais que seule la faille de sécurité citée ci-dessus est corrigée.

Téléchargement du patch KB903235 :


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 06 juillet 2005 à 10:39
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?