Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support des Pentium 4 6xx pour les cartes mères ASUS P5

Support des Pentium 4 6xx pour les cartes mères ASUS P5

Intel lance ces jours-ci les nouveaux processeurs Pentium 4 6xx visant à succéder à la série 5xx lancée elle même il y a quelques mois. Cette série 6xx des Pentium 4 est toujours basée sur le core Prescott et apporte trois nouveautés qui sont 2 Mo de mémoire cache de niveau 2, le support de la fonction d'économie d'énergie Enhanced Intel SpeedStep Technology (EIST) dont je vous parlais dans cette news et enfin le support des extensions 64 bit (EM64T). Cela permet enfin aux Pentium 4 de rattraper leurs concurrents en terme de fonctionnalités à savoir les Athlon 64 et leur architecture AMD64.

Qui dit nouveaux processeurs dit bien sûr nouveaux BIOS pour les cartes mères. ASUS est ainsi avec GIGABYTE l'un des premiers constructeurs à publier les BIOS permettant de supporter ces nouveaux processeurs qui sont donc le Pentium 4 630, le Pentium 4 640, le Pentium 4 650 et le Pentium 4 660. C'est ainsi quasiment toute la gamme de cartes mères ASUS P5 (socket 775) qui bénéficie d'un nouveau BIOS, en voici la liste :


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 21 février 2005 à 13:52
Commenter cette actualité
Marques associées : ASUS Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.