Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware UMS beta pour les lecteurs iFP-79x et iFP-89x

Firmware UMS beta pour les lecteurs iFP-79x et iFP-89x

Comme vous le savez peut-être, le constructeur iRiver développe en parallèle deux types de firmwares pour ses lecteurs audio portables iFP. D'une part un firmware nommé Manager qui permet d'interconnecter le lecteur à un PC grâce au logiciel Music Manager. D'autre part, iRiver met également à disposition un firmware dit UMS (Universal Mass Storage) qui présente au moins deux avantages par rapport au précédent : le lecteur est reconnu par le système d'exploitation comme un lecteur de stockage ce qui permet de l'utiliser tout simplement avec l'explorateur de fichiers. Le transfert des fichiers MP3 par exemple est alors très facile et se fait en un simple copier/coller. Le second avantage est que les périphériques UMS sont supportés par d'autres systèmes d'exploitation que Windows ce qui permet alors par exemple d'utiliser le lecteur avec un système comme Linux.

Les lecteurs iFP-790, iFP-795, iFP-799, iFP-890, iFP-895 et iFP-899 ne bénéficiaient jusqu'à présent que du firmware Manager. iRiver a publié ce matin pour tous ces lecteurs deux firmwares UMS malheureusement encore en version beta.

Firmwares UMS version 1.28b beta :


Attention, le passage d'un firmware Manager vers UMS supprime toutes les données contenus sur le disque dur du lecteur.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 29 novembre 2004 à 10:19
Commenter cette actualité
Marque associée : iRiver
Catégorie associée : Baladeur audio et vidéo
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Creative Zen Nano Plus
Le dernier baladeur audio numérique miniature de Creative se nomme Zen Nano Plus. Après un rapide test de ce lecteur et de ses possibilités, nous présenterons la procédure de mise à jour de son firmware ainsi que la technique de récupération Recovery Mode.