Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux chipsets et drivers chez Intel

Nouveaux chipsets et drivers chez Intel

C'est aujourd'hui qu'Intel devrait annoncer sa nouvelle gamme de chipsets i915 et i925 destinés aux processeurs Pentium 4 et Celeron et qui remplaceront respectivement petit à petit les chipsets i865 et i875. Ces chipsets apportent le support de nombreuses nouvelles technologies comme le PCI-Express, la DDR 2, le socket LGA775 mais également l'High Definition Audio, le Matrix Storage Technology ainsi que le Graphic Media Accelerator. Vous trouverez un descriptif plus précis de tout cela dans ce dossier d'Hardware.fr.

Bien sûr qui dit nouveaux chipsets et nouvelles technologies dit nécessité d'installer de nouveaux drivers les supportant. Intel a ainsi anticipé la disponibilité réelle des cartes mères équipées d'un chipset i9xx et a publié aujourd'hui plusieurs de ces drivers.

  • Chipset Software Installation Utility :

Ces drivers assurent la reconnaissance du chipset et le fonctionnement de l'ATA, du Serial ATA, de l'USB, de l'ISA, du PCI et de l'AGP.

- Version 6.0.1.1002 WHQL pour Windows 98SE/Me/2000/2003/XP.

  • Matrix Storage Technology :

Les drivers Matrix Storage Technology sont en fait les drivers Application Accelerator RAID Edition qui ont été renommés pour l'occasion. Ils assurent le fonctionnement des disques durs Serial ATA en mode RAID 0 ou RAID 1 via les nouveaux southbridges ICH6R et ICH6RW. Le southbridge ICH5R est également encore supporté par ces drivers ce qui lui permet de continuer de bénéficier d'une partie des améliorations réalisées par Intel dans ces drivers notamment en terme de performances. A noter que Windows Server 2003 est désormais supporté.

- Version 4.1.0.6325 WHQL pour Windows 2000/2003/XP.

  • Graphics Media Accelerator :

Les drivers Extreme Graphics 2 font place aux drivers Graphics Media Accelerator qui supportent d'une part le nouveau chipset graphique i915G (DirectX 9.0, dual display...) mais également les i845G et i865G. Les chipsets graphiques intégrés i830, i852 et i855 ne sont eux plus supportés pour le moment par ces nouveaux drivers. Là aussi, les chipsets plus anciens continueront de bénéficier d'une partie des améliorations. Intel a également enfin publié des drivers graphiques compatibles avec Linux.

- Version 14.4.0.3847 WHQL pour Windows 2000/XP.
- Version 20040607 pour Linux.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 21 juin 2004 à 12:50
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Carte contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.