Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quoi de neuf dans les prochains ForceWare

Quoi de neuf dans les prochains ForceWare

Comme nous vous l'annoncions dans cette news, la prochaine série de drivers NVIDIA devrait se nommer ForceWare 55 ou ForceWare 2.0. Les sites NeoSeeker et Hot Hardware ont testé cette nouvelle série de drivers ForceWare dans leur version 56.56. Comme prévu, l'accent a été particulièrement mis sur le développement de nouvelles fonctionnalités et un peu moins sur l'amélioration des performances.

En effet, il sera désormais par exemple possible de créer des profils ce qui permet de régler les paramètres 3D (FSAA, Anisotropic, V-Sync...) indépendamment pour chaque jeu ou application 3D. Le repérage des applications se fait visiblement par le nom de l'exécutable, domaine dans lequel, tout le monde la sait, NVIDIA a une grande expérience...
Le module nView qui assure la gestion du bureau aurait aussi été mis à jour en version 3.5 et bénéficie d'une interface relookée et plus étrange pour des drivers graphiques d'une nouvelle option permettant de bloquer les popups s'ouvrant dans Internet Explorer, fonction qui sera d'ailleurs intégrée au Service Pack 2 de Windows XP.
Une nouvelle option "Play on TV" est également présente dans le menu contextuel lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier vidéo. Cela permet de directement lire le fichier vidéo via la sortie TV sans devoir se rendre à chaque fois dans les options avancées des drivers.
Il semblerait également que les futures cartes au format PCI Express et équipées d'un chipset GeForce PCX soient supportées par ces drivers.
En revanche, aucun des deux sites ayant testé cette version 56.56 ne parle de l'option permettant d'overclocker le chipset dynamiquement comme le fait l'OverDrive d'ATI. Cette fonction a-t-elle été retirée temporairement dans cette version ?

Au niveau des performances, rien de bien particulier, selon Hot Hardware, elles seraient même dans certains cas inférieures à celles obtenues avec les ForceWare premiers du nom.

Cette nouvelle série de drivers devraient être diffusée officiellement par NVIDIA d'ici environ deux semaines en version certifiée WHQL une fois qu'un problème avec la démo d'Unreal Tournament 2004 aura été corrigé.

Quelques prises d'écran des ForceWare 56.56 :


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 19 février 2004 à 12:41
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.