Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft publie un utilitaire pour supprimer MyDoom

Microsoft publie un utilitaire pour supprimer MyDoom

Après l'apparition de Blaster l'été dernier, Microsoft avait publié un utilitaire permettant de supprimer ce virus seulement au mois de décembre dernier (téléchargement) laissant les utilisateurs dans l'obligation jusqu'à cette date d'utiliser un logiciel antivirus tiers pour le supprimer (à moins de l'avoir supprimé manuellement bien entendu).

Ces derniers jours, un autre virus nommé MyDoom a touché des millions de PC dans le monde en se propageant par e-mail. Conscient des problèmes que les deux variantes de ce ver, la A et la B, ont posées, Microsoft a ce coup ci réagi plus rapidement en proposant dores et déjà un utilitaire pour supprimer MyDoom sur les machines équipées de Windows 2000 ou de Windows XP qui auraient été infectées. Cet utilitaire (DoomCln-KB836528-ENU.exe) est téléchargeable ici (110 Ko) et ne nécessite pas d'installation pour vérifier le système. Cela dit cet utilitaire ne vous empêchera pas d'être réinfecté une autre fois par MyDoom donc gare à vos pièces jointes !

Qui a dit que Microsoft allait bientôt devenir un éditeur de logiciels antivirus ?

Mise à jour : La version 3 de cet utilitaire vient d'être mise en ligne par Microsoft ici (110 Ko). Elle permet en plus de supprimer les variantes A et B de MyDoom, de supprimer les variantes C et D aussi appelées DoomJuice.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 06 février 2004 à 10:54
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?