Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le correctif des Hyperion 4.50... la version 4.51

Le correctif des Hyperion 4.50... la version 4.51

Vous avez été nombreux a être victime la semaine dernière des drivers VIA Hyperion 4.50. Ces drivers dont la seule nouveauté était de supporter les tous derniers chipsets VIA (grâce à une mise à jour du fichier .inf) causait en fait un problème avec l'écriture différée sur le disque dur empêchant par la même occasion le démarrage de Windows. Et cela malgré la certification Microsoft WHQL. Il semblerait pourtant que seules certaines configurations équipées d'un chipset graphique ATI Radeon et ayant une quantité de mémoire vive supérieure à 1 Go soient touchées.

VIA s'est excusé hier de ce problème sur son forum et a publié également la version 4.51 WHQL corrigeant ce problème.

Cette histoire fait "drôlement" penser à NVIDIA et à ses drivers nForce 2.4x au mois de mai dernier...

Mise à jour : Les chipsets nouvellement supportés par cette version 4.51 (et par la 4.50) sont les suivants : KT880, K8T800 Pro et PT890. La mise à jour n'avait donc bien que peu d'intérêt...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 02 décembre 2003 à 10:15
Il y a 14 commentaires sur cette actualité
Marque associée : VIA
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.