Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Meilleures performances pour les disques durs Maxtor

Meilleures performances pour les disques durs Maxtor

Un utilitaire nommé MaxBoost est disponible sur le site du constructeur Maxtor, il permettrait d'améliorer grandement les performances des disques durs Maxtor ATA et Serial ATA.

MaxBoost optimise les requêtes d'entrée/sortie envoyées au disque dur en mettant leur résultat en cache dans la mémoire vive du PC ce qui permet d'éviter parfois d'aller rechercher les données sur le disque dur. Une quantité assez importante de mémoire vive est donc nécessaire au fonctionnement de MaxBoost suivant le nombre de disques durs présents.
Ce système de cache se rajoute en fait à celui déjà utilisé par Windows au niveau du système de fichiers.

Cependant MaxBoost est actuellement encore en développement (version beta) et certains utilisateurs ont obtenu des résultats mitigés. Si vous désirez tester ce logiciel, n'hésitez pas à donner votre impression directement à Maxtor via ce formulaire ou encore à signaler les éventuels bugs à cette adresse e-mail.

Maxtor MaxBoost :


Source : Clubic.

Actualité publiée par Julien Sambourg le dimanche 28 septembre 2003 à 12:35
Il y a 27 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Maxtor
Catégories associées : Barrette de mémoire Disque dur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.