Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Dossiers > Les drivers Detonators > Introduction

Les drivers Detonators

Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.

Date de publication : Jeudi 12 juillet 2001

Auteur :

Marque associée : NVIDIA

Catégorie associée : Carte graphique

Page : 1 sur 7




Introduction

  • Les drivers Detonators : pour quelles cartes ?

    Les dernières versions des Detonators sont compatibles avec toutes les cartes graphiques ayant un des chipsets N'Vidia suivants :
    TNT, TNT 2, GeForce, Quadro, GeForce 2, Quadro 2, GeForce 3, Quadro DCC, GeForce 4, Quadro 4, GeForce FX, Quadro FX.

  • Pour quelles raisons utiliser les drivers Detonators ?

    Il est possible d'utiliser les drivers constructeurs livrés avec la carte et ceux-ci ont pour avantage de faire fonctionner d'éventuelles lunettes 3D . Par contre , il est aussi possible d'utiliser les drivers génériques Detonators conçus par N'Vidia qui à priori ne permettent pas cela mais ont pour gros avantage de supporter les dernières fonctionnalités de votre carte . En effet, les constructeurs sont assez lents pour créer des nouveaux drivers . Dans tous les cas , sachez que les drivers constructeurs sont conçus à partir des Detonators et qu'ils ont juste un panneau de configuration relooké selon les goûts du constructeur (la photo où l'on règle le contraste ...) donc à version égale , il n'y aura quasiment pas de différences entre tel ou tel driver .

  • Comment choisir ses Detonators ?

    Voila un choix délicat pour la majorité d'entre nous ! Il est communément admis que la dernière version est la meilleure mais est-ce bien vrai ? En effet , les dernières versions ne sont pas toujours les meilleures pour les cartes les plus anciennes comme les TNT ou TNT 2 , il vaut mieux alors utiliser les versions 5.xx : plus performantes pour ces cartes . Mais pour les cartes plus récentes comme la série des GeForce , il y a vraiment une utilité aux dernières versions : nouvelles fonctionnalités , meilleures performances , compatibilité accrue ...
    Il reste maintenant à savoir si on veut prendre une version officielle ou une version beta . Il faut savoir que les versions dites beta ne sont pas rendues publiques par N'Vidia et qu'il n'y a pas de support technique avec elles; ce sont des versions normalement destinées aux développeurs et aux constructeurs . Donc si vous êtes plutôt du genre prudent et êtes assez patient pour attendre la prochaine version officielle , installez une des versions officielles .
    En fait , la meilleure façon de savoir quelle version utiliser est de consulter des sites ayant testés ces drivers ou alors tout simplement de les tester soi même ...

  • WHQL : ça sert à quoi ?

    WHQL signifie Windows Hardware Quality Labs c'est à dire lorsqu'un driver est signé WHQL cela veut dire qu'il a été testé par les laboratoires Microsoft et qu'il est censé fonctionner parfaitement sous Windows . En pratique utiliser un driver signé WHQL n'a vraiment pas beaucoup d'utilité puisque les constructeurs avant de sortir un driver en version finale l'ont bien évidemment testé et retesté ! Les applications ne marcheront pas plus mal sans la certification WHQL .

  • Comment overclocker les cartes NVIDIA ?

    Nous vous recommandons d'utiliser un utilitaire comme PowerStrip disponible sur la page Utilitaires.

  • Quelles sont les évolutions entre les différentes versions ?

    Chaque nouvelle version apporte son lot de corrections de bugs, permet aussi de gagner en performances ou encore active des nouvelles fonctionnalités.

    - Les versions 5.xx ont apporté le support du S3TC (compression des textures).
    - Les versions 6.xx ont apporté le support du FSAA (Full Scene Anti-Aliasing).
    - Les versions 10.xx/11.xx/12.xx/14.xx sont aussi compatibles avec DirectX 8, sont optimisées pour les GeForce 3 et sont compatibles avec Windows XP (en utilisant la version pour Windows 2000).
    - Les versions 20.xx sont totalement optimisées pour Windows XP et pour les GeForce 3 et GeForce 4. Elles apportent aussi le support de l'OpenGL 1.3.
    - Les Detonators 40.xx supportent DirectX 9.0 et les cartes GeForce FX.

  • Où télécharger les drivers Detonators ?

    Vous pouvez télécharger la dernière version des drivers Detonators sur la page Indispensables.
    D'autres versions des Detonators sont aussi disponibles sur le site FTP de NVIDIA.

    Page suivante
    Présentation des tests



    Actualités relatives
    Annonces

    Fichiers relatifs
    Dossiers relatifs
    AMD Fusion for Gaming
    AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

    Les drivers Voodoo 5
    Depuis quelques mois, plusieurs nouveaux drivers sont sortis pour les cartes 3dfx Voodoo 5, l'occasion est venue de les tester.