Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Dossiers > Guide de mise à jour des SSD > Le Crucial m4 de test

Guide de mise à jour des SSD

Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Date de publication : Mercredi 28 septembre 2011

Auteur :

Marques associées : Crucial Micron

Catégories associées : Carte contrôleur Solid-State Drive (SSD)

Page : 4 sur 9




Le Crucial m4 de test

Maintenant que nous avons vu en détail tous les points théoriques dont il faut impérativement prendre connaissance avant de mettre à jour le firmware d'un SSD, nous allons pouvoir passer à la pratique.

Nous allons pour cela utiliser l'un des SSD les plus en vogue à l'heure actuelle : le Crucial m4 aussi connu sous le nom de Micron RealSSD C400. Et pour cause, c'est un SSD de 2.5" au format SATA 3 (6 Gb/s) qui offre des performances extrêmement compétitives à un tarif bien plus abordable que la concurrence.


Voici d'ailleurs les spécifications techniques de ce SSD dans son édition 256 Go (référence CT256M4SSD2) que nous avons utilisée pour ce dossier :





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.