Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilotes 8.01 pour les chipsets AMD et CPU Ryzen

Pilotes 8.01 pour les chipsets AMD et CPU Ryzen

Tout juste un an après les pilotes AMD Chipset Drivers 7.xx, AMD nous propose la nouvelle branche 8.xx de son pack de pilotes qui permet d'installer correctement les composants logiciels des chipsets AMD ainsi que des processeurs Ryzen. Ce nouveau Chipset Drivers est numéroté 8.01.20.513 et daté du 16/02/2026.

La compatibilité matérielle ne change pas puisque les mêmes chipsets des séries 300, 400, 500, 600 et 800 sont toujours supportés. Du côté des APU et CPU AMD pris en charge, ce sont toujours les Athlon et Ryzen (1000 à 9000 Series) utilisant les sockets AM4 et AM5 mais aussi les CPU Ryzen Threadripper basés sur les sockets TR4, sTRX4, sWRX8 et sTR5 qui sont supportés. La liste complète des matériels AMD supportés est présente sur la page de téléchargement ci-dessous.

Du côté des nouveautés, par rapport aux précédents drivers 7.11.26.2142, cette version 8.01.20.513 corrige plusieurs problèmes grâce à la mise à jour de différents pilotes (GPIO, HSM, Micro PEP, PMF, SFH, UART et interfaces PCI/SMBus/Hetero/SPI). AMD annonce également la mise à jour de l'installateur InstallShield et ça semble à peu près tout.

On apprend aussi que cette version 8.01.20.513 ne comprend plus les pilotes AMS MailBox et ZenProM S0i3 Network Filter qui ont été retirés à cause d'incompatibilités avec les systèmes d'exploitation non-anglais. Ils feront probablement leur retour dans une prochaine mise à jour.

Drivers AMD Chipset Drivers 8.01.20.513 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 18 février 2026 à 11:53
Commenter cette actualité
Marque associée : AMD
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.