Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel étend le XeSS 3 Multi-Frame Generation aux autres GPU Arc Graphics

Intel étend le XeSS 3 Multi-Frame Generation aux autres GPU Arc Graphics

En janvier, Intel proposait une importante mise à jour de ses pilotes graphiques avec support des nouveaux processeurs mobiles Core Ultra Series 3 (Panther Lake) et de leur GPU intégré Xe3-LPG décliné en trois versions : Intel Graphics, Arc B370 GPU, Arc B390 GPU. Par la même occasion, ces drivers 101.8362/101.8425 ajoutaient également la prise en charge de la technologie XeSS 3 qui comprend le XeSS Multi-Frame Generation (MFG) c'est à dire la possibilité de rendre jusqu'à trois frames pour chaque frame calculée par le GPU grâce à l'intelligence artificielle ce qui améliore considérablement les performances. Ce Multi-Frame Generation était alors réservé aux seuls GPU Arc B370 et Arc B390 des nouveaux PC portables qui arrivent en ce moment sur le marché.

En cette mi-février 2026, nous avons désormais droit à une nouvelle mise à jour du pilote Graphics Software Game On Driver numérotée 101.8509 et certifiée WHQL. Pas de nouveau jeu supporté à l'horizon. En revanche, la compatibilité du XeSS 3 Multi-Frame Generation a été étendue à plusieurs plateformes matérielles supplémentaires. Cela bénéficie tout d'abord aux cartes graphiques dédiées PCIe des familles Arc A Series Graphics (Alchemist) et Arc B Series Graphics (Battlemage) comme les Arc A770 et Arc B580. Mais les PC portables sont aussi concernés par le support de XeSS 3 avec les CPU Core Ultra Series 2 des séries Lunar Lake et Arrow Lake-H qui intègrent respectivement les GPU Arc Graphics 130V/140V et Arc Graphics 130T/140T.

Le XeSS 3 n'est par contre pas compatible avec les CPU desktop Arrow Lake-S ni avec les CPU mobiles Arrow Lake-HX et Arrow Lake-U qui sont équipés d'un GPU non-Arc d'entrée de gamme (Intel Graphics).

Dans ses release notes, Intel ne précise pas combien de frames peuvent être générées avec l'IA par les GPU Arc 130 (Alchemist) et Arc 140 (Battlemage) donc on va supposer que c'est trois tout comme pour les Arc B370/B390.

Par ailleurs, d'après nos constatations, cet Intel Graphics Software 101.8509 ne comprend plus qu'un seul pilote unifié au lieu de deux comme dans la précédente version. La taille de l'installateur diminue d'ailleurs d'environ 100 Mo. On apprend aussi la correction des couleurs corrompues dans le jeu Ghost of Tsushima et du plantage du jeu Mount & Blade II : Bannerlord. Un souci avec les valeurs du taux d'utilisation en 3D du GPU dans le Gestionnaire des tâches a aussi été résolu.

Drivers Intel Graphics Software Game On Driver 101.8509 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 17 février 2026 à 17:55
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.