Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'App NVIDIA 11.0.6 met fin au support des GPU Maxwell/Pascal/Volta

L'App NVIDIA 11.0.6 met fin au support des GPU Maxwell/Pascal/Volta

Nous vous avons parlé ces derniers mois à plusieurs reprises de la fin du support des GPU NVIDIA des familles Maxwell, Pascal et Volta. Ces GPU sont désormais cantonnés aux drivers de la branche R580 tandis que les drivers R590 sont, eux, réservés aux derniers GPU Turing, Ampere, Ada Lovelace et Blackwell.

Mais outre le pilote graphique, il ne faudrait pas oublier l'application NVIDIA App qui vise à remplacer définitivement le panneau de configuration NVIDIA Control Panel. La dernière mise à jour majeure 11.0.6 de l'App apparue en janvier 2026 met en effet elle aussi définitivement fin au support des GPU GeForce GTX 700/800/900 (Maxwell), GeForce GT/GTX 10/TITAN X (Pascal) et TITAN V (Volta) et ne supporte plus que les derniers GPU GeForce 16/20 (Turing), GeForce 30 (Ampere), GeForce 40 (Ada Lovelace) et GeForce 50 (Blackwell).

Les nouvelles fonctionnalités de l'App 11.0.6 comme les options de réglage du DLSS 4.5 (évidemment), la compatibilité des options DLSS Override avec plus de jeux, les nouveaux profils Optimal Playable Settings (OPS) mais aussi les différents correctifs proposés par NVIDIA sont donc uniquement disponibles pour les cartes GeForce RTX. Et il en sera de même pour les futures évolutions.

NVIDIA ne le précise pas pour le moment mais il est probable que la branche 11.0.5 de l'App continuera de recevoir des mises à jour de sécurité tout comme les drivers R580 soit potentiellement jusqu'en octobre 2028.

Téléchargement pour Windows 10/11 64 bit (x64)


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 10 février 2026 à 15:40
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.