Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Razer Synapse Web beta pour configurer les périphériques dans un navigateur

Razer Synapse Web beta pour configurer les périphériques dans un navigateur

Tout comme plusieurs autres constructeurs ces derniers mois (citons au hasard CORSAIR avec son Web Hub), Razer vient d'annoncer la disponibilité d'une application web nommée Razer Synapse Web qui permet de configurer certains périphériques de la marque directement depuis un navigateur.

Ce Razer Synapse Web fonctionne avec les navigateurs basés sur Chromium comme Google Chrome, Microsoft Edge et Opera grâce à l'API WebHID (Project Fugu) qui leur permet de communiquer avec les périphériques USB. Par rapport au logiciel Synapse 4, l'intérêt de cette solution est de ne pas nécessiter l'installation de logiciel spécifique ce qui permet d'accéder très rapidement et facilement aux réglages de son périphérique sur n'importe quelle machine (PC Windows ou Mac) ce qui pourrait être pratique lors d'un tournoi dans une LAN party par exemple.

Razer Synapse Web permet de modifier les réglages des périphériques et de les stocker dans leur mémoire interne. On peut donc ensuite fermer le navigateur et aucune ressource CPU ou mémoire n'est utilisée en arrière plan ce qui séduit certaines personnes. En contrepartie, le PC doit obligatoirement être connecté à Internet pour accéder au site web même si on peut ensuite utiliser ce service en mode hors ligne mais seulement jusqu'à la fermeture de session.

Par ailleurs, le tableau de bord de l'interface web Synapse ne permet de configurer que les réglages basiques des périphériques comme l'assignation des boutons, le Polling Rate, la Deadzone ainsi que les fonctions Snap Tap et Rapid Trigger. Les réglages RGB Chroma sont bien aussi pris en charge mais pas leur synchronisation avec les autres appareils. Synapse Web ne permet actuellement pas non plus de synchroniser les profils locaux avec le cloud Razer ni de gérer les profils de jeu. Bref, Razer recommande de continuer à utiliser le logiciel desktop Synapse 4 pour accéder aux réglages avancés.

Pour le moment, le Razer Synapse Web est exclusivement supporté par les claviers de la série Huntsman V3 Pro à savoir le Huntsman V3 Pro Mini, le Huntsman V3 Pro 8KHz et le Huntsman V3 Pro Tenkeyless 8KHz (TKL). Il est toutefois indispensable de mettre à jour au préalable leur firmware pour assurer la compatibilité avec Synapse Web ce qui peut être fait soit depuis Synapse 4 soit grâce à un utilitaire autonome de mise à jour sous Windows. Razer annonce que d'autres périphériques seront pris en charge dans le futur ce qui concernera probablement d'autres claviers mais aussi des souris. Ils nécessiteront sans doute, eux aussi, une mise à jour de leur micrologiciel.

L'interface Razer Synapse Web est considérée comme beta et fonctionne sous Windows 11 et macOS 26.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 30 janvier 2026 à 13:38
Commenter cette actualité
Marque associée : Razer
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.