Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Solidigm travaille sur une amélioration du Storage Tool CLI

Solidigm travaille sur une amélioration du Storage Tool CLI

La marque Solidigm, détenue par SK hynix qui a repris les activités d'Intel dans le domaine des SSD, a mis en ligne la vingt-cinquième mise à jour (en quatre ans) de son logiciel de maintenance Solidigm Storage Tool (SST). Cette version 2.7.337 dispose du nouveau firmware 7CV10150 pour les SSD Intel D3-S4520 et D3-S4620 afin que leur édition M.2 bénéficie des derniers correctifs mis au point. A l'inverse, d'autres SSD Intel Data Center plus anciens ne sont plus supportés ou du moins ne peuvent plus recevoir de mises à jour de leur firmware avec le SST. Il s'agit des modèles DC P3100/S3520/S4500/S4600 Series. On constate également que les distributions Linux 32 bit ne sont plus supportées par le Storage Tool 2.7.

Dans les notes de version, on apprend aussi que Solidigm travaille actuellement sur une amélioration importante de la version ligne de commande du Storage Tool qui peut fonctionner, comme vous le savez, aussi bien dans l'interface en ligne de commande (CLI) ce qui est généralement plébiscité par les administrateurs système que sous la forme d'une interface graphique (GUI) plus conviviale et plus simple à utiliser.

Solidigm précise que cette version CLI améliorée du Storage Tool se basera sur un standard de l'industrie (sans en dire plus) avec une fonctionnalité d'aide optimisée. La marque affirme que l'interface graphique existante du Storage Tool restera pleinement supportée, ouf ! La date de sortie de cette mise à jour logicielle n'a pas encore été communiquée.

Rien de neuf ne semble en revanche prévu concernant le pilote Synergy destiné aux SSD Solidigm pour professionnels, joueurs et créateurs comme le P41 Plus et le P44 Pro. Ce pilote n'a plus été mis à jour depuis juin 2024.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 20 janvier 2026 à 16:38
Commenter cette actualité
Marques associées : Intel SK hynix Solidigm
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.