Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel corrige un plantage du Graphics Software pour les CPU Core 11th à 14th Gen

Intel corrige un plantage du Graphics Software pour les CPU Core 11th à 14th Gen

Après le pilote correctif 101.8331 pour Battlefield 6 destiné aux cartes graphiques Arc A/B Graphics et aux processeurs Core Ultra Series 1 et Series 2, Intel publie son second pilote graphique Intel Graphics Software (IGS) du mois de décembre si ce n'est que cette nouvelle version 101.7082 se destine, elle, aux "anciens" processeurs Atom, Celeron, Core, Pentium et Xeon de la onzième génération (11th Gen) à la quatorzième génération (14th Gen) autrement dit aux familles de CPU Tiger Lake, Rocket Lake, Alder Lake et Raptor Lake.

Cette branche 101.7xxx du pilote IGS étant considérée comme legacy par Intel, elle ne reçoit plus que des corrections ponctuelles pour des bugs gênants ou pour des failles de sécurité. En l'occurrence, ce pilote 101.7082 daté du 8 décembre 2025 corrige le plantage du panneau de configuration Graphics Software lors du changement de source sur la page Display et plus précisément lorsque l'utilisateur bascule l'affichage d'un moniteur classique vers un moniteur sans fil.

Il s'agit du seul changement apporté dans ce pilote 101.7082 par rapport à la précédente version 101.7080 qui corrigeait, elle, un plantage du jeu Dota 2.

Drivers Intel Graphics Software 101.7082 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 09 décembre 2025 à 14:19
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur Moniteur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.