Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > 4 fichiers d'installation du pilote AMD 25.11.1 pour Call of Duty : Black Ops 7 et FSR Ray Regeneration

4 fichiers d'installation du pilote AMD 25.11.1 pour Call of Duty : Black Ops 7 et FSR Ray Regeneration

Tout comme NVIDIA et Intel, AMD a mis en ligne de nouveaux drivers pour améliorer les performances et la compatibilité de ses cartes graphiques avec le nouveau jeu de tir à la première personne d'Activision à savoir Call of Duty : Black Ops 7 sorti aujourd'hui, le 14 novembre 2025.

D'après AMD, grâce à ces drivers AMD Software : Adrenalin Edition 25.11.1, Call of Duty : Black Ops 7 est le premier jeu à supporter la technologie FSR Ray Regeneration c'est à dire un algorithme d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique (machine learning) entraîné sur un réseau de supercalculateurs qui effectue des optimisations de réduction de bruit (denoiser) de manière plus efficace que ce que nous connaissions jusqu'à présent. D'après AMD, grâce au FSR Ray Regeneration, l'image générée contient des détails plus nets et moins d'artefacts dans les effets de lumière Ray Tracing. Bref, il s'agit de l'exact équivalent de la technologie Ray Reconstruction (RR) lancée par NVIDIA en 2023 dans DLSS 3.5.

A noter que selon AMD le FSR Ray Regeneration est la première brique du projet FSR Redstone qui est une suite de technologies AMD optimisées pour les jeux vidéo et basées sur l'intelligence artificielle qui permettra d'améliorer la qualité d'image et les performances pour les cartes graphiques Radeon RX 9000 Series (RDNA 4). Annoncées au printemps dernier, les technologies FSR Redstone comprennent également le FSR Upscaling, le FSR Frame Generation ou encore le FSR Radiance Caching mais celles-ci n'ont pas encore été finalisées.

Outre Call of Duty : Black Ops 7, ces drivers Adrenalin 25.11.1 ajoutent aussi la prise en charge des titres Anno 117 : Pax Romana et ARC Raiders ainsi que de nouvelles extensions Vulkan. Le support du nouveau processeur Ryzen 5 7500X3D (Raphael-X) est aussi de la partie (IGP Radeon Graphics de type RDNA 2).

AMD propose plusieurs installateurs différents pour le pilote 25.11.1

Nous l'avons vu plus tôt dans la journée, les drivers 25.10.2 ont été scindés en deux branches distinctes. Pour commencer, la 25.10 existante se destine aux GPU Radeon RX 5000 et 6000 Series (microarchitectures RDNA 1 et 2) tandis que la nouvelle branche 25.20 est réservée aux seuls GPU Radeon RX 7000 et 9000 Series (RDNA 3 et 4). AMD a d'ailleurs confirmé que ces deux branches bénéficieront à l'avenir des optimisations de performances et de stabilité pour les futurs jeux mais seule la branche 25.20 recevra de nouvelles évolutions et fonctionnalités comme le FSR Ray Regeneration que nous venons d'évoquer par exemple.

Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées, AMD propose pas moins de quatre fichiers différents pour installer les drivers AMD Software : Adrenalin Edition 25.11.1. Il faut donc choisir celui qui correspond au bon cas de figure sinon votre matériel risque de ne pas être détecté.

Un premier fichier ne contient en effet que le pilote 32.0.21033.3005 / 25.10.33.03 (branche 25.10) et ne permet donc d'installer que les GPU RDNA 1 et 2. L'autre fichier contient, lui, à l'inverse le pilote 32.0.22029.1019 / 25.20.29.01 (branche 25.20) pour les GPU RDNA 3 et 4.

Ces deux installateurs pèsent environ 900 Mo chacun à comparer aux 1,6 Go du troisième fichier proposé par AMD qui se nomme Combined et qui contient ces deux drivers dans deux sous-répertoires différents (Display et Display2). Ce fichier Combined est utile pour les personnes qui possèdent deux GPU AMD de générations différentes ou un GPU et un iGPU de générations différentes. Au hasard, c'est le cas par exemple d'une carte graphique Radeon RX 7900 XT (RDNA 3) avec un CPU Ryzen Ryzen 7 9700X (RDNA 2). Les deux pilotes 25.10 et 25.20 doivent donc être installés et cohabiter sur le même système grâce à ce pack combiné.

Pour finir, il est bien sûr possible de se contenter de l'installateur en ligne automatique d'AMD qui se chargera de détecter votre configuration matérielle et d'installer les drivers appropriés.

Téléchargement pour Windows 10/11 64 bit (x64)


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 14 novembre 2025 à 21:10
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.