Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le wdckit compatible avec Windows 10/11 ARM64 pour les HDD WD

Le wdckit compatible avec Windows 10/11 ARM64 pour les HDD WD

Au printemps dernier, nous référencions sur TLD l'application wdckit qui fonctionne en ligne de commande sous Windows et Linux et qui permet de vérifier l'état de santé, de mettre à jour le firmware et d'effectuer différentes autres opérations de maintenance sur les disques durs et SSD des marques Western Digital, HGST et SanDisk. Il s'agit tout de même d'un utilitaire orienté pour les professionnels ou au moins pour les utilisateurs avancés. Bref, c'est le parfait complément au nouveau logiciel Kitfox qui offre, lui, une belle interface graphique pour la maintenance des HDD WD et qui est un peu plus accessible au grand public.

Le wdckit vient d'être mis à jour cette semaine par Western Digital en version 3.2.0.0. D'après nos constatations, cette mise à jour contient désormais un exécutable natif pour l'édition ARM64 (AArch64) des systèmes d'exploitation Windows 10 et Windows 11 puisque de plus en plus de PC sont appelés à être équipés d'un processeur ARM. Les exécutables x86 et x64 restent bien sûr également présents dans l'archive ZIP. A noter que nous en avons profité pour ajouter l'édition Linux du wdckit qui est, elle aussi, disponible pour Linux x64 et Linux ARM64.

Pour rappel, vous pouvez retrouver depuis le début d'année sur TousLesDrivers.com différents pilotes et logiciels pour les systèmes ARM64 (voir l'actualité TLD vous propose désormais des drivers ARM à télécharger).

Application Western Digital wdckit 3.2.0.0


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 septembre 2025 à 18:23
Commenter cette actualité
Marques associées : HGST SanDisk Western Digital
Catégories associées : Solid-State Drive (SSD) Disque dur (HDD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.