Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 576.80 pour FBC : Firebreak et REMATCH

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 576.80 pour FBC : Firebreak et REMATCH

Quasiment un mois jour pour jour après la version 576.52, NVIDIA vient de mettre en ligne de nouveaux drivers GeForce Game Ready 576.80 pour les cartes graphiques GeForce.

Cette version 576.80 est spécialement optimisée pour les jeux FBC : Firebreak et REMATCH qui sortent respectivement le 17 juin 2025 (aujourd'hui) et le 19 juin 2025. Pour ces deux jeux, ce pilote 576.80 ajoute le support de la technologie DLSS 4 c'est à dire du Multi Frame Generation qui permet de considérablement booster les performances avec les GPU GeForce RTX 50 Series. Pour les GPU RTX 40 Series, il faudra se contenter du DLSS Frame Generation. NVIDIA précise que FBC : Firebreak est également compatible avec les fonctions DLSS Ray Reconstruction, DLSS Super Resolution, Reflex et même avec le Path Tracing (aussi appelé Full Ray Tracing) qui offre des effets de lumière plus réalistes qu'avec le Ray Tracing habituel.

D'ailleurs, FBC : Firebreak n'est pas le seul à profiter du Path Tracing grâce à ce pilote 576.80 puisque c'est également le cas du FPS DOOM : The Dark Ages qui bénéficie aussi du DLSS Ray Reconstruction pour l'ensemble des cartes GeForce RTX 20/30/40/50.

Ces drivers ajoutent également quelques nouveaux profils Optimal Playable Settings (OPS) et surtout la compatibilité des options DLSS Override avec une quarantaine de jeux supplémentaires via la version finale 11.0.4.148 de l'App ce qui permettra d'améliorer leurs performances et la qualité d'image même s'ils n'ont pas été mis à jour pour les dernières technologies de NVIDIA !

Mais ce pilote 576.80 ne fait pas non plus l'impasse sur les corrections et permet de résoudre pas moins de 21 bugs y compris les cinq déjà solutionnés début juin par le hotfix 576.66. Plusieurs jeux sont concernés par ces correctifs mais aussi la carte GeForce RTX 5090 Founders Edition qui fera moins de bruit lorsque le système est inutilisé ou lorsque la charge de travail est faible. Les corruptions graphiques lors de la lecture d'une vidéo dans un navigateur web ont aussi été corrigées. Un problème de couleur a été résolu avec les vidéos capturées par l'application NVIDIA App. Enfin, le scintillement en noir de certains moniteurs DisplayPort 1.4 lorsqu'ils sont connectés à une carte DisplayPort 2.1 a été corrigé.

Nouveaux profils OPS

  • Dune : Awakening
  • EA SPORTS F1 25
  • FBC : Firebreak
  • REMATCH

Nouveaux jeux compatibles avec les options DLSS Override

  • Avowed
  • Bellwright
  • Black Myth : Wukong
  • Bodycam
  • Clair Obscur : Expedition 33
  • Commandos Origins
  • Creatures of Ava
  • DCS World
  • Deadzone : Rogue
  • Deedlee Doo! Carkour!
  • Deep Rock Galactic
  • DOOM : The Dark Ages
  • Dune : Awakening
  • EA SPORTS F1 25
  • Empyreal
  • Forever Skies
  • Frostpunk 2
  • Game of Thrones : Kingsroad
  • Gray Zone Warfare
  • Incursion Red River
  • Lost Skies
  • Mandragora : Whispers of the Witch Tree
  • Manor Lords
  • MindsEye
  • NARAKA : BLADEPOINT
  • Necrophosis
  • New World : Aeternum
  • No Rest For the Wicked
  • PANICORE
  • Predator : Hunting Grounds
  • Revenge of the Savage Planet
  • Riven
  • RoadCraft
  • RuneScape : Dragonwilds
  • Sker Ritual
  • Spirit Of The North 2
  • Splitgate 2
  • Steel Seed
  • Tainted Grail : The Fall of Avalon
  • Tempest Rising
  • The Alters
  • The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
  • The Sinking City Remastered
  • The Talos Principle : Reawakened
  • Where Winds Meet
  • Wreckfest 2

Nouveaux GPU RTX PRO Blackwell supportés

A noter également la mise à jour des drivers Studio et RTX Enterprise qui ajoutent le support de nouveaux GPU professionnels desktop et mobiles RTX PRO Blackwell :

  • RTX PRO 4000 Blackwell
  • RTX PRO 4500 Blackwell
  • RTX PRO 500 Blackwell Generation Laptop GPU
  • RTX PRO 1000 Blackwell Generation Laptop GPU
  • RTX PRO 2000 Blackwell Generation Laptop GPU
  • RTX PRO 3000 Blackwell Generation Laptop GPU
  • RTX PRO 4000 Blackwell Generation Laptop GPU
  • RTX PRO 5000 Blackwell Generation Laptop GPU

Au passage, sachez que ce pilote Studio 576.80 ajoute le support de la dernière mise à jour 3.5 du modèle d'apprentissage automatique Stable Diffusion qui sert à générer des images par intelligence artificielle (IA). SD 3.5 supporte maintenant le SDK NVIDIA TensorRT et les calculs à virgule flottante FP8 ce qui améliore les performances de 70 % et réduit la consommation de mémoire vidéo de 40 % !

Téléchargement pour Windows 10/11 64 bit (x64)


Merci à ZandathraX pour l'information.



Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 17 juin 2025 à 18:34
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.