Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA corrige deux failles de sécurité dans l'App et le pilote Linux

NVIDIA corrige deux failles de sécurité dans l'App et le pilote Linux

NVIDIA a annoncé fin avril avoir corrigé récemment deux failles de sécurité dans ses logiciels. La première affecte le logiciel App qui sert à configurer les cartes graphiques NVIDIA GeForce et RTX. Elle a pour référence CVE-2025-23253 et affecte plus particulièrement le service NVIDIA Container (NvContainer) sous Windows qui fait un mauvais usage de la bibliothèque OpenSSL et permet à un assaillant de copier un fichier DLL malicieux sur le système dans un chemin codé en dur.

L'exploitation de cette vulnérabilité autorise l'exécution de code, l'élévation de privilèges, la divulgation d'informations, la falsification de données voire un déni de service. NVIDIA considère toutefois que cette faille présente un risque faible avec un score CVSS de seulement 2,5. Par ailleurs, le correctif de sécurité a été intégré par NVIDIA dès la version 11.0.2.337 de l'App sortie fin février. La majorité des utilisateurs étant actuellement sans doute déjà passé aux dernières versions 11.0.3 de l'App, peu de monde est donc encore susceptible d'être affecté par cette faille.

Nous apprenons par ailleurs dans un autre bulletin de sécurité d'avril 2025 que le pilote graphique NVIDIA pour Linux est, lui, touché par la vulnérabilité CVE-2025-23244 qui présente, elle, un risque de sécurité élevé (score CVSS de 7,8). L'exploit de cette faille permet d'obtenir une élévation de privilèges ce qui peut aboutir à tout type de problème en terme de fuite de données et de compromission du système.

Les branches R535, R550, R570 et R575 du pilote NVIDIA pour Linux sont affectées par cette faille et le correctif a été intégré respectivement à partir des pilotes 535.247.01, 550.163.01, 570.133.07 et 575.51.02. A noter qu'en réalité les systèmes Windows sont également affectés par cette faille mais uniquement ceux qui utilisent le pilote NVIDIA vGPU (Virtual GPU Manager) pour systèmes virtualisés Windows (Azure Local ou Windows Server). Les OS Windows classiques non virtualisés ne sont, eux, pas concernés.

Téléchargement des mises à jour corrigées


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 13 mai 2025 à 15:52
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.