Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech lance l'Onboard Memory Manager 2.0 pour les souris de jeu G

Logitech lance l'Onboard Memory Manager 2.0 pour les souris de jeu G

Depuis 2021, Logitech propose le petit utilitaire Onboard Memory Manager (OMM) qui permet de configurer les souris Logitech de la gamme G sans installer le logiciel G HUB habituellement prévu à cet effet.

L'intérêt de l'Onboard Memory Manager réside dans le fait qu'il s'agit d'un logiciel autonome de quelques mégaoctets qui peut être utilisé sans installation sur n'importe quel PC et qui regroupe les principaux réglages des souris Logitech G dans une interface sobre et minimaliste d'une page ce qui intéresse particulièrement les gamers professionnels ou du moins les joueurs intensifs qui ont besoin d'accéder très rapidement aux options de leur souris sans attendre le lancement du G HUB puis l'ouverture d'un certain nombre d'onglets.

L'Onboard Memory Manager ne fonctionne pas en arrière plan et ne réside pas en mémoire une fois les modifications validées. Il ne conserve donc pas lui-même les réglages de la souris comme peut le faire G HUB. En revanche, l'OMM utilise la mémoire intégrée des périphériques Logitech G pour stocker les réglages. D'ailleurs, seuls les paramètres de base peuvent être stockés dans cette mémoire interne sous la forme de profils comme la sensibilité du capteur de la souris (DPI), la fréquence de rafraîchissement (Report Rate) ou encore la programmation des boutons standards et G-Shift. L'OMM permet également de sélectionner le profil d'éclairage RGB que l'on souhaite utiliser et d'appairer la souris avec son récepteur USB.

En cette rentrée 2023, Logitech a mis en ligne une toute nouvelle version 2.0 de ce logiciel Onboard Memory Manager afin d'apporter quelques optimisations. D'une part l'interface graphique a été améliorée pour être plus intuitive. On note notamment l'apparition d'une case à cocher Advanced qui donne sans doute accès à plus de paramètres pour configurer les souris. Une autre amélioration concerne l'appairage des périphériques sans fil. La version 2.0 d'OMM permet désormais d'appairer au PC jusqu'à deux périphériques sans fil ce qui intéressera sans doute les joueurs qui utilisent des souris différentes en fonction du jeu pratiqué à moins que cela augure le support prochain des claviers dans OMM ? Le dernier changement d'OMM 2.0 concerne le support de la nouvelle souris sans fil PRO X SUPERLIGHT 2 présentée au début du mois avec le clavier PRO X TKL LIGHTSPEED qui complètent la gamme PRO X avec le casque audio PRO X 2 LIGHTSPEED.

OMM ou G HUB, à vous de choisir en fonction de vos envies. Si vous préférez un logiciel léger, rapide et donnant accès au strict nécessaire, orientez vous vers l'OMM. En revanche, pour avoir accès à l'intégralité des réglages des souris Logitech comme l'édition des réglages RGB préférez le logiciel G HUB en dépit de sa lourdeur globale sachant que l'OMM peut bien sûr fonctionner sur une machine où est installée le G HUB. Dans le cas d'un autre périphérique Logitech G (clavier, casque, webcam...), il n'y a de toute façon pas le choix puisque seul le G HUB est utilisable.

Téléchargement pour Windows 10/11 64 bit (x64)


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 18 septembre 2023 à 17:12
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégorie associée : Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.