Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > CORSAIR retire du commerce les kits d'éclairage mémoire VENGEANCE RGB PRO SL

CORSAIR retire du commerce les kits d'éclairage mémoire VENGEANCE RGB PRO SL

Après le logiciel iCUE 5 et les problèmes du clavier K100 AIR WIRELESS en mode sans fil, il est déjà temps de publier une nouvelle actualité concernant la marque CORSAIR.

Cette fois-ci, ce sont les barrettes de mémoire CORSAIR qui nous intéressent ou plutôt les fausses barrettes de mémoire CMHLEKIT2 et CMHLEKIT2W qui ne contiennent effectivement aucune puce mémoire. En fait, ces deux références produit sont uniquement des kits d'éclairage qui imitent parfaitement l'apparence des modules de mémoire DDR4 CORSAIR VENGEANCE RGB PRO SL avec un dissipateur thermique noir ou blanc doté de 10 LED RGB qui recouvre un circuit imprimé DIMM à 288 pins.

Vous l'avez compris, ces kits d'éclairage VENGEANCE RGB PRO SL Light Enhancement Kit ne sont qu'un leurre et n'ont qu'une fonctionnalité esthétique. Ils permettent à l'utilisateur de remplir à faible coût les slots de mémoire inutilisés juste à côté des véritables barrettes VENGEANCE RGB PRO SL afin d'obtenir une installation "propre" du moins pour les perfectionnistes... Notez au passage que l'éclairage de ces kits peut évidemment être synchronisé avec les vraies barrettes et le reste du système, le tout étant pilotable depuis le logiciel iCUE.

Si nous parlons aujourd'hui sur TLD de ces kits d'éclairage VENGEANCE RGB PRO SL Light Enhancement Kit CMHLEKIT2 (noir) et CMHLEKIT2W (blanc), c'est suite à la publication d'un communiqué officiel par CORSAIR qui annonce leur retrait complet du commerce depuis le 4 avril 2023. CORSAIR indique en effet avoir découvert un problème sur sa chaîne d'approvisionnement qui empêche leur mise sous tension et donc l'allumage des LED RGB. Il faut probablement comprendre par là que le problème est dû à un composant électronique défectueux livré par un fournisseur.

Selon CORSAIR, ce sont la totalité des kits d'éclairage VENGEANCE RGB PRO SL Light Enhancement Kit mis en vente qui sont défectueux et pas uniquement une série particulière. Il est d'ailleurs curieux qu'un tel défaut ait pu passer à travers les vérifications du contrôle qualité...

CORSAIR demande aux personnes ayant acheté ces kits d'éclairage VENGEANCE RGB PRO SL Light Enhancement Kit de bien vouloir contacter le service client par e-mail à l'adresse lightenhancementkit@corsair.zendesk.com. Un remboursement sera alors proposé et non un échange produit signe que CORSAIR ne compte manifestement pas reprendre la production de cet article.

Les kits d'éclairage assortis aux barrettes de mémoire VENGEANCE RGB PRO (non SL) ne sont pas concernés par ce rappel et fonctionnent correctement. Il s'agit des références CMWLEKIT2 et CMWLEKIT2W. Pour information, la différence entre les barrettes VENGEANCE RGB PRO et VENGEANCE RGB PRO SL vient de la hauteur des modules qui est de 52 mm pour l'édition standard et de seulement 44 mm pour l'édition SL ce qui améliore la compatibilité avec certains ventirads.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 mai 2023 à 11:56
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : CORSAIR
Catégories associées : Barrette de mémoire Système d'éclairage
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.